Les Longevilles hautes , hiver 1999

         La " GRANDE " Histoire (= histoire parallèle) :




        Nos "petites" histoires







        Et l ' EXTRAORDINNAIRE  histoire de la lettre retrouvée dans le grenier familial : celle de Palmyr LANQUETIN, disparu à la bataille de Gravelotte et choisi par la commune de Gravelotte pour représenter les morts français et allemands de cette affreuse tuerie !







 





  



Ce site parle des Longevilles et du Haut Doubs mais plus souvent du patronyme LANQUETIN. Si vous avez un ancêtre dans le Haut Doubs, vous descendez peut-être des "abergés", arrivés avec les moines défricheurs (tel Perrenet LANQUETIN, prud'homme des LONGEVILLES-MONT D'OR en 1394).  

arb    Fichier généalogique

                            
Mis à jour le 21 septembre 2012il comprend essentiellement des ascendants et descendants d'individus  originaires du Haut-Doubs (canton de Jougne et de Mouthe),  tels Etienne "le vieux" (né avant 1625) ou Jean LANQUETIN dit "le tailleur".

 
   Figurent aussi des LANQUETIN de Picardie et d'autres régions.             
     Figurent aussi les descendants de Jérôme LANQUETIN quttant Paris et  émigrant au Québec (Montréal, Canada) vers 1650, un "pionnier" dixit les documents d'époque. Il est à l'origine des LONGTIN, très nombreus dans le Nouveau Monde.
 

    Les données de ce fichier doivent, comme indispensable en généalogie, être confirmées par l'étude des documents originaux. 

   L'origine des noms de famille.

L'arrivée du premier Lanquetin dans le Haut Doubs.

    

EVENEMENTS CONTEMPORAINS :
            Naissances, mariages, décès,etc.

  Merci aux   visiteurs de ce site modifié le  29 novembre 2015

    
Si ce site vous a plu ou vous a permis de retrouver des ancêtres, des "cousins", un petit message me ferait plaisir :  glanquetin@nordnet.fr