Photos de Sidi Rahal - Photos Sidi Rahal (la ville ou se trouve la résidence)
Nombreuses animations en Juillet / Aout

 corniche

Promenade près de Sidi Rahal, près des café à 50 mètres
de la résidence 

 aquapark

Boucherie - Boulangerie - Alimentation (100 mètres)

pecheur

Les pêcheurs de Sidi Rahal 

 plage1

Promenade près de Sidi Rahal  

   

Sculteur

Un des nombreux cafés / restaurants

 

Les pecheurs

La corniche

 

 promenade1

Promenade derrière la résidence

 promenade2

Promenade derrière la résidence

 
Le label international «Pavillon bleu» a été décerné conjointement par la Fondation Mohammed VI pour la protection de l'environnement, présidée par SAR la Princesse Lalla Hasnaa et la Fondation internationale pour l'éducation et l'environnement (FEE), à 16 plages parmi les 53 inscrites dans son programme phare «Plages propres».
16 plages marocaines obtiennent le «Pavillon bleu»
Le pavillon Bleu flottera à partir du 15 juin sur les plages de Saidia municipale, Mdiq, Fnideq, Achakar, Asilah, Moulay Bousselham, Skhrirate, Bouznika, Ain Diab, Haouzia, Sidi Rahal, Safi municipale, Souiria Lkdima, Essaouira, Agadir et Foum El Oued/Laâyoune, indique mardi un communiqué de la Fondation Mohammed VI pour la protection de l'environnement.

L'octroi de ce label sur une plage est tributaire du respect d'un nombre de critères classés en quatre familles portant sur la qualité des eaux de baignade, l'information, la sensibilisation et l'éducation à l'environnement, l'hygiène et la sécurité, ainsi que l'aménagement et la gestion.

La conformité par rapports à ces critères est vérifiée pendant la saison estivale par les membres d'un comité national animé par la Fondation Mohammed VI pour la protection de l'environnement.

Le programme «pavillon bleu» a été délocalisé au Maroc en 2005 conformément aux orientations de SAR la Princesse Lalla Hasnaa, Présidente de la Fondation Mohammed VI pour la protection de l'environnement, qui a mobilisé autour de ce projet des partenaires publics et privés ainsi que des acteurs de la société civile en vue de hisser le niveau des plages aux standards internationaux, permettant ainsi de contribuer au développement du tourisme balnéaire du Royaume, rappelle le communiqué.

Le nombre de pavillons décernés a connu une nette évolution passant ainsi de 2 plages en 2005 à 16 plages pour la compagne estivale 2009.

Ce label est géré à l'échelle internationale par la FEE, réseau d'ONG de 58 pays visant à promouvoir et à mettre en œuvre des programmes de sensibilisation et d'éducation à l'environnement.

Pour l'édition 2009, le palmarès de cet éco label compte 2.699 plages sur 37 pays (Europe, Canada, Caraïbe, nouvelle Zélande, Afrique du Sud, Maroc), selon la même source.

Source: MAP

Mégaprojet touristique à Sidi Rahal

 

Un nouveau complexe touristique résidentiel, comparable à celui de Fadesa à Saïdia, verra le jour dans quelques années à Sidi Rahal.

Le groupe espagnol Mahersol, promoteur de ce mégaprojet, prévoit un investissement qui s’élève à 2,7 milliards de DH.

Au programme : la construction, d’ici 2013, de plusieurs unités hôtelières dont deux 5 étoiles, des villas, un terrain de golf de 18 trous, un centre commercial ...

L’Economiste