Chers Compatriotes, :-)

2012 est une date importante pour notre communauté.

Il y a 50 ans déjà que nous avons fui notre pays. Tous nos souvenirs heureux et malheureux sont restés là-bas, à jamais perdus, de l'autre côté de la mer.

La jeune génération, ne connaît pas l'histoire de l'Algérie de ses grands-parents.
Cette jeunesse, mal informée, voire pas informée du tout n'en a qu'une vague idée. Des quelques conversations auxquelles ils ont assisté lors d'une réunion de famille, qu'ont-ils retenu ?

Notre mémoire n'a pas été atteinte par un virus, elle résiste à toutes les attaques du temps. C'est pour cette raison qu'il faut laisser des écrits, des anecdotes, tout ce qui faisait la trame de notre vie et qu'ils pourront lire plus tard, lorsque la maturité viendra. C'est le plus beau cadeau que nous puissions leur faire.

Ils pourront en toute objectivité faire la différence entre la désinformation de certains médias et leur propre jugement nourri par tous ces bouts de souvenirs laissés par leurs ancêtres.

Notre rôle est de perpétuer l'histoire de notre pays et de ne rien laisser derrière nous qui puisse entacher notre passé. Chacun de nos écrits importe, alors, à vos plumes, vous avez tant de choses à dire.

Nous vous présentons nos meilleurs voeux pour l'année 2012 à vous, vos parents et vos amis.

Cordialement

Marie GIL – Bernard PLEUTIN

Marie et Bernard GIL-PLEUTIN
Réalités du Morvan
58140 - EMPURY - France

Téléphone : +333 86 22 69 01 ou +336 85 03 64 16

e-mail :
  • - realitesdumorvan@wanadoo.fr
  • - gil-pleutin@wanadoo.fr


Bon de souscription à renvoyer le plus tôt possible :