Résumé de l'ouvrage tel qu'il figure en 4° de couverture:

Jean pria la Vierge Marie dans une fervente émotion.
Lorsqu'il eût terminé, il demanda à la sainte Vierge qu'elle préservât l'amour naissant qu'il ressentait pour cette jeune inconnue qui se trouvait à ses côtés. Il fit alors le plus extraordinaire et le plus solennel serment de sa vie....

Ainsi débutera la fantastique aventure d'un jeune couple, confronté aux affres d'une guerre qui pourtant ne semblait pas en être une. L'engagement de Jean dans une lutte légitime pour la préservation de son pays contre le terrorisme des fellaghas, revendiquant l'indépendance et la fin du colonialisme en Algérie.
Hélas les conséquences seront terribles : désillusions politiques, sentiment d'incompréhension. Mais plus grave encore ! Disparition de l'être cher... Seule petite lumière que le destin offrira à ce couple - otage de la lutte du désespoir - l'enfant trouvé dans la bataille de la vengeance.

Un roman sentimental à l'image d'un événement inoubliable.
Deux êtres scellés par devant la vierge des Oranais et dont le destin se mêle à celui d'un pays.

Henri-jean Garrido, nous en dépeint les péripéties d'une plume nostalgique, historique et romanesque.


En vente sur commande dans toutes les librairies et à la FNAC, ou par correspondance auprès des éditions DANAÏDES, 9 rue du Tourmalet, 31340 L'UNION. Tel 0562 16 29 06.