Aux éditions DE CHIRE 86190 CHIRE en MONTREUIL, au prix de 18 Euros plus port 3,20 Euros

Le soldat dont il est question ici avait l'âme d'un croisé. L'auteur, Claude Mouton-Raimbault, qui fut son ami, nous décrit sa vie militaire mais aussi son évolution spirituelle.

Commando parachutiste de l'air, Pierre Delhomme était "droit et pur comme une lame d'épée" selon l'un de ses camarades. Comme bien d'autres officiers il ne put concevoir que De Gaulle après avoir crié "Vive l'Algérie française !" se soit transformé en liquidateur, dans un bain de sang, dont la France et l'Algérie subissent les conséquences tragiques.

"Officier perdu" du putsch, de l'O.A.S, il fut emprisonné, refusa de comparaître devant la cour de Sûreté de l'Etat, déclara se repentir "de n'avoir pas tué De Gaulle" et fut condamné à ma réclusion criminelle à perpétuité.

Il vécut avec Deguekdre, Bastien-Thiry, et les vit partir au poteau.

Coverti à la suite de la visite d'un prêtre dans son univers carcéral, il rêva de reprendre du service et de mourir glorieusement sur un champ de bataille, le chapelet dans une main, le fusil dans l'autre, mais Dieu avait d'autres vues sur lui.

Miné par la maladie, il offrit généreusement ses souffrances pour l'Eglise, pour la France et son Armée, pour ses camarades.

Sa mission se poursuit dans le Ciel...