Amis visiteurs de ce site,
Amis oranais qui envisagez de faire Le Voyage du Souvenir dans notre ville....

Vous avez peut-être lu en tête du livre d'or de ce site, l'appel de Lucette LOUSTEAU au retour de son voyage.

Depuis, j'ai pris contact avec Jean-Claude MOUTON, le Directeur du Centre: voici ce qu'il nous dit.


Ayant repris,avec mon épouse, il y a maintenant un peu plus de deux ans la direction du Centre Diocésain d'Oran, nous avons eu le souci de poursuivre l'oeuvre entreprise et d'améliorer le fonctionnement et les services rendus aux personnes fréquentant le centre et notamment la bibliothèque.
Le plus grand travail a été la mise en route des travaux pour agrandir celle-ci et donner plus d'espace à l'ensemble c'est-à-dire:
la bibliothèque proprement dite et la salle d'études fréquentée par les élèves en terminales et des universitaires.

Renouveler et compléter la quantité de livres à disposition est également un de nos soucis. Les livres coûtent chers et il est difficile de trouver de nouveaux livres ici à Oran.
La venue de groupe de "pieds noirs" , maintenant régulière,et l'intérêt qu'ils montraient pour notre activité à fait germer l'idée suivante :
si chaque Pied noir qui passe au centre (qu'ils ont connu étant jeunes...) apporte un livre...cela peut nous permettre d'en obtenir un bon nombre.... et puis un livre dans une valise ça ne pèse pas lourd....!

Quels types de livres ?
Romans pour adultes.... policiers.... science fiction .... etc.
BD pour jeunes.... pour ados ou même adultes.......

Certains d'entre-vous sont peut-être abonnés à France Loisirs ou autre.... vous ne gardez pas tout.... alors, en nous aidant vous libérez vos armoires ....!
OK.... alors merci d'avance pour nos amis oranais.

Le directeur : MOUTON J Claude

L'adresse du Centre:
CENTRE DIOCESAIN P. CLAVERIE
5 rue des Frères Ould Ahcène
31007 ORAN EL MAKKARY Algérie

Vous ne connaissez pas la rue des Frères Ould Ahcène ? Je ne vous en tiens pas rigueur, elle se dénommait autrefois rue d'Escalone et partait de la rue Waldeck Rousseau pour rejoindre le Bd Froment Coste, rues qui ont probablement été rebaptisées elles aussi ce qui est logique.
Mais je pense que vous avez tous reconnu l'église de St Eugène siège actuel de l'évéché d'Oran.
Alors n'oubliez pas ce passage incontournable durant votre séjour à Oran, et n'y allez pas les mains vides !

ATTENTION
Jean Claude MOUTON et son épouse quittent Oran et seront de retour en France pour la fête nationale 2007 ! Ils ne connaissent pas encore leurs successeurs mais cela ne doit pas interrompre nos contacts et nos envois. Pour vous y aider coici l'adresse électronique du centre à Oran: