Même si nous avons décidé de ne pas faire ce voyage, il nous arrive néanmoins d'en rêver parfois et immanquablement nous imaginons tous de nous trouver sur cette photo à sa place:



Jean Louis PROFUMO a réalisé son rêve en 2007 et voici ses premières impressions:


Il y a quelques temps nous avions communiqué ensemble; ancien du lycée Lamoriciére ,je me suis rendu à Oran du 01 au 08 juin, nous avons reçu mon épouse et moi même un accueil que je n'aurais jamais imaginé: dès l'arrivée à " ES SENIA " grosse émotion de se poser, après avoir survolé une partie des côtes puis la grande Sebkha, à l'endroit mème d'ou j'ai quitté Oran, il ya 45 ans. Surprise lorsque vous entendez les policiers, les douaniers vous dire "BIENVENNUE CHEZ VOUS "!

Nous avons eu le même accueil de la part du personnel du Shératon, et également en ville où les gens venaient à nous et nous disaient la même chose, nous nous sommes promenés dans Oran tout seuls, Nous sommes allés à Aïn Témouchent en taxi, puis en car à Tlemcen mais 30 Km avant d'arriver nous avons eu une escorte de 2 vehicules de l'armée car il y avait une crainte d'attentat. Enfin nous avons passé un très agréable séjour et il nous tarde d'y retourner .

Je me suis bien sûr rendu au Lycée Lamoricière, et nous avons ramené de ce voyage environ 1000 photos