Mise à jour juillet 2007
Les mises à jour sont permanentes, au jour le jour, même si j'omets souvent de réactualiser la date ci dessus et je m'en excuxe. Pour savoir ce qui a bougé sur le site depuis votre dernière visite, le mieux est encore d'entrer sur la page de garde et de consulter le menu


Et si vous connaissez déjà cette page par coeur, économisez vous du temps de connexion en cliquant directement sur ce lien que vous mettrez ensuite dans vos favoris pour arriver directement à la page du menu:

Oran hier et aujourd'hui




"MEMOIRES d'ORAN"





Découvrez ces quelques pages
qui relatent les mémoires du séjour en Algérie de l'auteur,
à Oran, de 1946 à 1958,
vous font rencontrer d'autres oranais,
et vous invitent à découvrir la ville en image de 1830 à nos jours


A tous les natifs d'Oran, cette carte offerte par la municipalité, en 1962 pour les dernières naissances. Il n'y en eut probablement pas plus d'une centaine, et ce document extrèmement rare nous vient de Pierre GOMEZ auquel le site doit beaucoup de cartes postales très anciennes.




Et pourtant il y en avait déjà eu auparavant, témoin celle ci beaucoup plus ancienne ( Carte reçue de Rubens COBOS le 18/09/2002 )






Le Mystère de ces cartes !


Aujourd'hui en ce début de 2004, par le miracle du Net, je peux vous révéler le secret de ces cartes. En effet leur auteur a pris contact avec Pierre Antoine GOMEZ pour lui en révéler toute la génèse. et je lui cède volontiers la parole.
Cliquer "ICI"

Mais peut-être êtes vous, vous même, sans le savoir, destinataire d'une carte identique, surtout si vous êtes né(e) en mai 1962:
ALLEZ VOIR

Vous voulez en savoir plus sur moi et pourquoi je me considère comme "Pied-Gris" ?
Cliquez sur le cadre ci-dessous

Rejoignez directement le menu du site en cliquant sur le cadre ci-dessous
Nostalgies d'un Pied-Gris Retrouvez Oran et les Oranais


Et dans tous les cas si vous voulez connaître les sites pieds noirs associés, cliquez sur le logo cidessous: le "Best of" des sites PN
top pieds noirs