J'ai fait la connaissance de Pierre MACHOT sur le Net: il recherchait des films amateurs anciens réalisés dans notre chère Algérie. Il s'est adressé à moi après avoir visité mon site Oranais et je l'ai mis en contact avec mon frère qui détenait encore de vieux films en format 9,5 et 16 mm qu'il m'était arrivé de visionner une ou deux fois depuis 40 ans au gré d'un court séjour chez mon frère car nous sommes éloignés de 600 km !...

Pierre MACHOT, dans un premier temps nous a offert de récupérer ces vieux films familiaux pour les mettre sur un suppoprt inaltérable plus moderne: un DVD.
Oh ! tout n'est pas magnifique car ces films avaient mal vieilli pour la plupart et il ne s'agissait que de films amateurs... mais c'est un petit miracle des techniques modernes que nous avons beaucoup apprécié.

Nos deux compères se sont mis d'accord ensuite pour que certains morceaux de films puissent être utilisés dans le cadre d'une création nouvelle puisque Pierre MACHOT est réalisateur-producteur et a créé déjà plusieurs DVD consacrés plus particulièrement à l'oranie.

Sans qu'il s'agisse de publicité, mais à titre de remerciements pour les cadeaux qu'il m'a fait, je lui dois bien se vous faire connaître ses différentes productions.














vous pouvez cliquer pour agrandir et lire plus facilement le texte.



Parlons maintenant des dernières oeuvres de P. MACHOT, celles où il utilise une partie des documents que nous lui avons transmis...





Si vous êtes intéressés et si vous voulez en savoir plus pour vous procurer ces documents, cliquer 'ici"