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Présentation de ma Ducati Paso 906

 

 


 

 

Elle date de 1989 que j'ai acheté il y a 1 an environ

 

Cette hiver j'ai fais quelques travaux dessus pour passer un été tranquille, on vas commencer par l'historique de cette moto

 

Conçu par le directeur technique puis, le Dr Massimo Bordi, le moteur 906 est en fait 904cc (l'usine n'a évidemment pas l'impression que 904 Paso
avait l'anneau droit de celui-ci).
C'était un nouveau moteur, partageant certains de l'évolution qui allait plus tard être vu sur la 851
 deux ont les mêmes carters mince, boîte de vitesses à six vitesses et l'embrayage à sec.

Mais alors que la 851 serait porter cames jumeaux et quatre têtes de soupapes, le Paso a été coincé avec une Ducati valve train traditionnel -
 un simple arbre à cames et deux soupapes, Desmo opéré naturellement.

 Le nouveau moteur est refroidi à l'eau et incroyablement sur-place, les pistons de 92mm étant beaucoup plus grand que tout ce que Ducati avait déjà monté.
Alimenté par un gros twin-starter 44mm Weber carburateur, le moteur a une bonne puissance avec beaucoup de couple et un appétit pour les
 les hauts régimes.
 La carburation et d'allumage semblaient particulièrement bien triés. Entre 3000 et le redline 9000rpm,
il n'y avait pas de surfaces planes ou des pas de géant, tout droit vers le haut, la puissance linéaire.

 Le pire aspect du nouveau moteur était son absence de bruit.

Le refroidissement par eau haut la main absorbé tout encombrement mécanique, mais le nouveau système d'échappement limité le grondement V-twin distinctive
à une moufle et sans doute étouffé une partie de sa puissance à bas régime trop.

La section châssis en acier de boîte, la suspension Marzocchi / Öhlins et freins Brembo effectuées dans le temps honoré mode de
Ducati, offrant une gestion redoutable et un raide, tendu tour.
Ils ont fait une erreur dans le raccord 16po roues avant et arrière bien.

Le mode de direction des roues avant 16po rapides avait découlé de la 500cc GP motos du milieu des années 1980,
 mais avait été remplacé par le développement et l'indéniable mérite tous azimuts de 17in roues bien avant Ducati a dévoilé le Paso.

Sans doute overtyred avec un avant radial 130/60-16, la direction doit être fermement lutté avec pour prévenir le sous-virage et la moto a tendance
à se tenir debout si freiné lorsque la gîte.
En sa faveur, la réponse de la direction et le comportement de la roue avant devient plus rapide,
plus prévisible et plus acceptable plus vous allez vite.
Mais ensuite, il ya le problème de la position de conduite,
ce qui n'est pas exactement confortable ou adaptables et a la plupart des cavaliers regardant vers le bas sur le vélo incapable de
 rentrer pleinement dans le bas derrière l'écran.

La belle carrosserie, entièrement intégrée créée par un artisan italien, Massimo Tamburini et fini en rouge-incendie moteur traditionnel,
 donne le vélo impact visuel puissant.
Mais trop nombreux amateurs de Ducati die-hard, le Paso manquait de caractère.
 Il peut avoir ressemblé La Dolce Vita sur deux roues, mais vraiment c'était un signe avant-coureur d'une plus grande et plus motos puissantes encore à venir.

 

 

Marque Modèle Ducati 906 Paso
Année 1989
Moteur Refroidi par liquide, quatre temps, 90 ° "L" bicylindre, SACT, desmodromique 2 soupapes par cylindre.
Capacité 904
Alésage x course 92 x 68 mm
Taux de compression 8.2:1
Induction 2x 44mm Weber 44 DCNF carb
Allumage / Démarrage Type électronique avec système de décharge inductive / électrique
Max Power 84 ch @ 8500 rpm (pneu arrière 77,2 ch @ 6500 rpm)
Couple maxi 85 Nm @ 5000 rpm
Transmission / commande 6 Speed ??/ chaîne
Suspension avant Huile-dynamique fourche munie système de réglage externe du frein à l'extension
Suspension arrière Bras oscillant avec mono amortisseur réglable pétrole dynamique. Doux et humide.
Freins avant 2x disques 280mm étriers à 2 pistons
Freins arrière Simple disque 270mm 1 piston de l'étrier
Pneu avant 130/60-16
Pneu arrière 160/60-16
Poids sec / poids humide 205 kg / 222 kg
Capacité de carburant 22 Litres
Consommation moyenne 39 mp / h
Freinage 60-0 / 100-0 13,9 m / 39,6 m
Permanent ¼ Mile 12.1 sec / 173,3 kilomètres par heure
Top Speed 213,4 kilomètres par heure