Maintenance Triumph Thunderbird sport

Réparation du jeu à la fourche

ACCUEIL

SECTION 1
Remplacement filtre à air      

SECTION 2
Vidange de la fourche

SECTION 3
Révision de la colonne de direction

SECTION 4
révision soupapes



SECTION 5
remorque moto

SECTION 6
Photos de ma motos

SECTION 7
Préparation des carburateurs

SECTION 8
Modif des 100 CV

SECTION 9
circuits moto

SECTION 10
Démontage roue arrière

SECTION 11
jeu dans la direction


Signez mon livre d'or !

J'ai acheté ma moto d'occasion à 35000KMs. En achetant une moto d'occasion à 35000KM on s'attend toujours à avoir des travaux de maintenance ,les freins peut être les disques. On s'attend moins à un problème de direction, ma moto produisait un petit claquement lorsque l'on freiné un peu fort, j'ai vite compris que cela venait du roulement de la direction.

J'ai eu du mal à comprendre le montage du roulement supérieur, une cage ovalisé, un roulement non enfoncé maintenue et reposant sur un circlip l'ensemble prenant appui sur les cotés gauche et droite de la fourche et la base inférieur du roulement qui repose sur une partie conique dans le fond de l'alésage.

Bien compliqué tout ça!.

L'ovalisation dans la fourche est d'origine elle permet le rattrapage du jeu du blocage de direction, le roulement prend son blocage avec l'ensemble des point de contact énoncé ci dessus et surtout grâce à son cerclip, c'est pourquoi il faut vérifier ci celui n'a pas sauté avec un choc nid de poule c'est le point faible des Triumph. Pour ma part je n'ai plus de problème avec la modification suivante:

J'ai finie par régler le problème du jeu dans la direction en réalisant un montage du roulement avec son circlip, mais j'ai rempli tous les jeux avec une céramique, depuis je suis plus embêté et la moto ne produit plus de claquement à l'arrêt et je vois plus bouger la fourche lorsque je freine tés fort. Je peut enfin exploiter le débattement de la fourche avec une stabilité de la moto impeccable.

Ci joint les photos avant la remise en état et après.