Maintenance Triumph Thunderbird sport

Démontage de la roue arrière

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SECTION 1
Remplacement filtre à air      

SECTION 2
Vidange de la fourche

SECTION 3
Révision de la colonne de direction

SECTION 4
révision soupapes



SECTION 5
remorque moto

SECTION 6
Photos de ma motos

SECTION 7
Préparation des carburateurs

SECTION 8
Modif des 100 CV

SECTION 9
circuits moto

SECTION 10
Démontage roue arrière

SECTION 11
jeu dans la direction


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Cette opération nécessite de soulever ou de caler la moto afin de lever la roue arrière.

pour ma part je préfère utiliser une sangle en nylon et un palan afin d'éviter le basculement

de la moto, 240kg ça fait mal quand ça tombe.

Attention à la chaîne du palan petite astuce :il est possible d'utiliser un sac pour mettre la chaîne dedans afin d'éviter de rayer la moto

 

Le point d'équilibre ce trouve sous le moteur au niveau de l'embrayage. Il existe d'autre moyens avec un berceau prenant appui sur les bras arrières de la moto et non sur l'axe qui devra être démonté. je n'ai pas encore eu le temps d'en réaliser un, on verra plus tard.

 

Bon voila! la moto est soulevé avec  la roue arrière . Il va falloir démonter les étriers de freins, il suffie de retirer les deux vis de fixation et de faire glisser l'ensemble du disque de frein. Avant le remontage il faudra écarter les mâchoires à l'aide d'un tournevis plat. Attention ne pas appuyer sur la poigné de frein une fois les étriers démontés sous peine de voir sortir les pistons avec tout le liquide de frein.

 

 
Il va falloir détendre la roue pour cela il faut débloquer les écrous de blocage des vis de réglage de parallélisme, ensuite il faut rentrer la vis complètement, mais avant tout prenez bien soin de prendre le repérage de positionnement de l'axe de roue par rapport un nombre de trait voir photo à gauche

Une fois les vis repoussées Il faut débloquer la roue à l'aide du clé de 24 une fois la l'axe de roue débloqué vous pouvez repousser la roue complètement afin de sortir la chaîne de son pignon.

 

 

 

 

 

 

Une fois l'écrou retiré vous pouvez sortir l'axe de roue utiliser un maillet pour taper dessus. Vous allez récupérer au fur et a mesure que vous sortez l'axe les entretoises de calage de roue qui servent en même temps d'étanchéité de passage de roue. Comme vous pouvez le constater sur la photo à gauche après 40000 KMS il commence à être creusé par les joints paulstrat. Il est possible de faire usiner ces pièces chez un usinier pour un prix correct ci joint les côtes et réf des joints.

 

Le démontage du pignon ne pose aucun problème attention au serrage des boulons et a les remplacer  ci ceci son usés.

Une fois le pignon démonté vous pouvez accéder au joint d'accouplement de la roue pour cela glisser un fin tournevis sur l'extrémité du moyeu et faire de légère pesé tout au tour afin de déloger le moyeu de son axe. Attention de bien remettre l'entretoise intérieure et le joint torique d'étanchéité après nettoyage et graissage de l'ensemble.

Le disque de frein de pose aucun problème de démontage attention il faudra remonter les vis avec de la colle  ou frein filet.

 

 

 

 

I

 

 

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Réf des pièces à commander:

1 roulements 6305LU

2 roulements 6204 R5

1 joint TC 35626

1 joint 30506

 

 

31mm lg                                                                                  35 mm diamètre

3mm lg                                                                                     10 mm épaisseur

35mm diam                                20 mm passage axe                                   

30mm petit diamètre

 

   
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