ACCUEIL | NOUS CONTACTER | RECHERCHES | PLAN | GARDES | WEBMASTER | HOME



PREVENTION


SANTE PUBLIQUE

FRAISES ET EPINARDS
Des chercheurs du département fédéral de l'Agriculture aux USA, ont établi un rapport entre la consommation d'épinards frais et de fraises, avec le maintien de certaines fonctions cérébrales. Un rapport publié dans le journal of Neuroscience, précise que lorsque les enfants sont nourris pendant huit mois avec un régime à base d'épinards, de fraises et de vitamine F (l'équivalent d'une salade et d'un bol de fraises chaque jour) ont de meilleures capacités d'apprentissage et de mouvements. Ces aliments contenant des anti-oxydants en grande quantité auraient un effet bénéfique sur les radicaux libres.
Source : Le Journal de Plus Pharmacie N°65

LE GENE DU SEL
Des chercheurs Américains auraient identifié un "gène du sel" qui permettrait d'expliquer l'efficacité plus ou moins grande des régimes sans sel sur la réduction de l'hypertension artérielle. Selon une étude parue dans, la revue Hypertension, les travaux de l'équipe du Docteur Steven Hunt de l'Université de l'Utah, suggèrent que les personnes qui disposent de l'une des trois versions possibles de ce gène sont plus sensibles au sel et peuvent plus facilement que les autres réduire leur tension artérielle, lorsqu'elles limitent la consommation de sel.
Source : Le Journal de Plus Pharmacie N°65