Quelques indicateurs de l'analyse technique

Volatilité : La volatilité est une mesure de dispersion, au sens statistique. C'est un indicateur similaire à la notion d'écart type. La volatilité indique la propension d'un marché à enregistrer des variations de grande amplitude.
Une valeur élevée ( >30 ) indique un marché susceptible de varier brutalement, tandis qu'une valeur faible indique un marché qui évolue sans à coups.

Stochastique : L'indicateur stochastique compare, sur une échelle de 0 à 100, la position du cours de clôture, par rapport aux cours extrêmes des derniers jours.
Le stochastique est proche de 100 lorsque le cours de clôture est proche du plus haut des derniers jours, et, inversement le stochastique est proche de 0 lorsque le cours de clôture est proche du plus bas des derniers jours.

Relative Stength Index : (Indice de force relative) : Le R S I mesure, sur une échelle de 0 à 100, l'intensité - ou la force - du mouvement d'un marché.
Un RSI proche de 50 indique un marché relativement stable.
Un RSI au-dessus de 70 indique un marché en forte hausse. On dit alors que le marché est sur-acheté et on considère qu'une opportunité de vente peut alors être saisie.
Un RSI au-dessous de 30 indique un marché en forte baisse, dit sur-vendu, qui offre une opportunité d'achat.



Fermer la fenêtre

_________________________________

© A Moreaux

Page d'accueil