final Fantasy IV - Final Fantasy V - Final Fantasy VI

Final Fantasy VII - Final Fantasy VIII - Final Fantasy IX - Final Fantasy X - Final Fantasy le film

Histoire de Squarsoft

1987, une société nommée "Squaresoft" est au bord de la faillite, son dernier espoir ne repose plus que sur un jeu vidéo qui sans s'en douter entrera dans l'histoire: "final Fantasy". Le premier final Fantasy se vend à des milliers d'exemplaires au Japon.

La société qui faisait faillite devient du jour au lendemain une riche entreprise. Squaresoft ne voulant pas quitter le succès, sors" final Fantasy II " celui-là se vend à des millions d'exemplaires au pays du soleil levant. Les premiers " final Fantasy " jusqu'au " FF VI " sortent sur les consoles "nes "et " super nes " de nintendo.

" Final Fantasy IV " sort au États-Unis sous le nom de " Final Fantasy ", le cinquième sous le nom du deux, le sixième sous le nom du trois. Squaresoft change d'éditeur de console et se place sous Sony chez qui il a pris une licence. A partir du septième épisode les " Final Fantasy " s'ouvrent au monde et ont un énorme succès en Europe.

A partir de ce jour les " FF " changent grâce à la puissance de la PlayStation. Puis vient le huitième qui remporte aussi un succès . Le neuvième rencontre la gloire. J'attends maintenant le dixième opus qui promet d'être très bien.

Tous les " final Fantasy " sont des RPG (roles playing games). Les RPG sont des jeux de rôles avec des systèmes de combats tour par tour (chacun son tour).

Retour