WELCOME TO THE "KIDS GHOSTS BROTHERS" SITE !!! DOWNLOAD OUR ATARI ST DEMOS !!! MEMBERS OF KGB ARE : WATZ (graphixx) - BEN (code) - M.F. (code) - RED MERCURY (musician - code)

 

Download et Histoire du Groupe :

DRAGON (intro 24 Ko) – MAI 1991

Ma PREMIERE démo codée en assembleur 68000.

Il ne fallait pas être exigeant ! La célèbre musique JAMBALA ( les 10 zics chainées sur les touches F1-F10) et un softscroll 2 plans (c’est à dire 4 couleurs). Notre pauvre graphiste WATZ à du se contenter de 4 couleurs pour le fond néanmoins les dragons sont sympas !

 

WOLF (guest screen 41 Ko) – JUIN 1991

Notre premier guest screen pour une MEGADEMO !

Il s'agit de notre écran invité (code M.F pour la WOLFERINE mégademo des A.W.G (compilé à la WOLFERINE PARTY à LILLE) ce jour là on est reparti en train sur Boulogne sur Mer et dans les rues de Lille on s'est prit l'averse du siècle dans la gueule ! Imagine on avait seulement nos vestes pour protéger le matos dans un abri bus : inoubliable :) ! ! ! . Le moniteur TV (qui a fait PARIS et LILLE plus d'une fois) est toujours en ordre de marche et il passe cette démo ce jour (15.10.97), merci PHILIPS !

Les connaisseurs pourront remarquer que la zic vient de Wings Of Death avec un digitdrum donc. Le problème c’est que ce bourrin de M.F. avait écrasé la routine d’interruption TIMER A en reprogrammant les interruptions et que l’on a seulement remarqué 15 jours après que la digitdrum n’était plus jouée ! !

 

SIMPSONS (intro 52 KO) – JUILLET 1991

Une de mes premières intro toute bête mais DOWNLOAD là car les textes sont délirants, notamment le scroll vertical. L'image des Simpsons est bien sur de WATZ. Cet écran devait faire partie de la WOLFERINE mégadémo en deuxiéme écran avec WOLF mais A.W.G n’avait plus de place sur la disquette ! dommage !

 

FASTOCHE-DEMO (intro 24 Ko) – NOVEMBRE 1991

Fastoche est sans toute le mec le plus improductif de l’histoire de la Démo : il est tellement petit que jamais il n’arriva a monter sur la chaise de son bureau pour coder, grapher ou zicer  ! Alors pour que la SCENE n’oublie pas son nom voici la Fastoche démo ! A l’époque ou on a codé cet écran, je tatonnais l’overscan et le plasma plus quelques autres effets à découvrir dans cette intro !

 

SLIDE (slide show 227 Ko) – AVRIL 1992

Hommage à notre GFX man : WATZ !

Il s'agit d'un slide show des plus belles images de notre graphiste WATZ, une zic soundtrack, les images packées, un scrolltext en ouverture d'écran basse et vogue la galère ! A voir absolument !

 

BELINDA – (guest screen 82 Ko) - MAI 1992

L’écran codé par M.F. et moi pour la MEGAFUN 2 Coding Party des T.S.B. qui a fini 3éme à la DEMO CONTEST ! BELINDA c’est la superbe image en présentation de ce guestscreen ! Cette fille a existé, oui David Vincent l’a vu heu … non ! RED MERCURY l’a vu (de prés :- o ) et y’a pas que lui … Bref un écran sympa en overscan.

 

ONE WEEK IT'S SHORT ! (guest-screen 67 Ko) – JUILLET 1992

C'est la dentro codée par le groupe pour la SNORK PARTY 2 de FUTURE MINDS.

Les éléments : M.F. a codé un syncscroll (il s'agit d'un HARDSCROLL mais bon comme sur STF on peut faire varier le pointeur vidéo que de 256 octets en 256 octets, on est obligé de faire varier les longueurs de ligne.

Comment ? On ouvre une bordure d'écran gauche ou droite ou les deux (là c'est de l'OVERSCAN) et en combinant ces différentes longueurs de ligne, on arrive a compenser les pas de 256 octets !).

M.F a aussi ajouté un plasma 4 pixels. L'écran est assez pauvre en effet, mais comme son nom l'indique : one week it's short; on a eu qu'une semaine pour la coder, d'ailleurs on est arrivé à la SNORK 2 sans l'avoir finie !


THE RAINBOW SCROLL (intro 9 Ko) – OCTOBRE 1992

Encore une petite intro (merci les temps de connexion ! merci BEN !)

Cette fois c'est ce qu'on appelle un raster scroll ! que esta ? C'est simple : on dessine une trame de 16 lignes horizontales plus ou moins grosse pour faire un effet déformant (maximum sur ST because 16 couleurs) et on change les 16 couleurs toutes les lignes de l'écran (HBL) grâce à une interruption TIMER B ou à une syncro (comme pour un overscan CAD que l'on suit exactement le faisceau d'électrons du moniteur (au coeur de la machine !). Ici il s'agit d'une syncro car on est en OVERSCAN.

l'avantage : on peut se permettre toutes les distorsions trés facilement mais on est limité du point de vu graphisme (toujours les 16 couleurs).

 

GEN (intro 11 Ko) – NOVEMBRE 1992

Une intro affichant 180 sprites (bobs) en code généré. le principe : inclure les graphismes des sprites en même temps que le code assembleur , c'est plus rapide mais ca prend plus de place en RAM (inexploitable pour les jeux !)

 

FATEFUL SHORT CIRCUIT (dentro 72 Ko) – FEVRIER 1993

Ma DERNIERE démo ATARI ST, codé lorsque RED et moi hantions l’amphi de Droit de la fac de Boulogne sur mer.

Je te laisse découvrir cette DENTRO. Pour l’époque, elle était d’un niveau technique satisfaisant mais je garde tous de même un regret quant aux graphismes. Ce flémard de WATZ aurait du me dessiner plein de GFX pour donner un côté plus design à cette réalisation.

 

AVRIL 1993 : le groupe K.G.B. passe sur AMIGA 1200, une machine plus puissante (à l’époque) mais qui n’arrivera jamais à nous redonner le PLAISIR que le ST nous a procuré !