www.priere.org

CYCLE ALPHA :

(4 ANS / 2013-2016)

Le cycle Alpha est l'autre grand cycle de cette règle de prière (l'autre grand cycle étant le cycle Oméga).

Le cycle Alpha se caractérise surtout par :

  1. la lecture de la Passion sur 1 ou 2 mois, principalement en Carême. Ces lectures se font dans le cadre de l'office des lectures en semaine 'a' et en semaine 'b', remplaçant ainsi les offices et les lectures normalement prévus.
  2. la méditation des psaumes sur 1 ou 2 mois, principalement en Carême. Ces lectures se font dans le cadre de l'office des lectures en semaine 'a' et en semaine 'b', remplaçant ainsi les offices et les lectures normalement prévus.
  3. les lectures des fêtes au missel, aux offices des lectures, certains jours (une cinquantaine de jours dans l'année, répartis suivant les dates des fêtes au missel, voir le lien ci-avant + le calendrier annuel). Ces lectures se font dans le cadre de l'office des lectures en semaine 'a' et en semaine 'b', remplaçant ainsi les offices et les lectures normalement prévus.
  4. la lecture d'une oeuvre d'un docteur de l'Eglise pendant les vacances, en rattrapage des lectures de l'oeuvre de ce docteur qui aurait dû être lues pendant les lectures de la Passion (cf. a. ci-dessus).

fermez cette fenêtre pour revenir sur la page précédente