QUATRE SUGGESTIONS ALTERNATIVES POUR IMPRIMER LE TABLEAU :


Si vous utilisez le bouton grisé IMPRIMER LE TABLEAU, en-dessous du tableau proprement dit, vous verrez que vous obtiendrez 6 à 8 pages, qui verticalement ne correspondent pas à un format A4 (feuille de votre imprimante), ce qui vous donne des pages 'coupées' de manière anarchique. Comment y remédier ?
  1. Soit vous imprimez sans utiliser le bouton grisé et ne sélectionnez qu'un jour à la fois pour ensuite n'imprimer que ce jour que vous avez sélectionné, et ainsi de suite, jusqu'à avoir imprimé les 7 jours de la semaine.

  2. Soit vous imprimez tout le tableau en utilisant le bouton grisé et faites un montage avec les feuilles imprimées (coupage-collage avec ciseaux + colle ou scotch) de façon à recoller chaque jour pour l'avoir complètement. Vous vous retrouverez ainsi avec plusieurs feuilles recollées dont les morceaux recollés aboutiront probablement à ce que vous ayez en main pour chaque jour des montages séparés qui dépasseront plus ou moins légèrement en longueur le format classique d'une feuille A4.

  3. Soit vous copiez-collez tout le tableau, en le sélectionnant avec votre souris, sur un document Word et vous vous arrangez pour que chaque jour rentre sur une page Word, qui équivaut toujours à un format A4. Ensuite, vous n'avez plus qu'à imprimer votre montage.

  4. Enfin, vous pouvez suivre les conseils de cet internaute qui s'est arrangé pour avoir le tableau entier sur une seule page Word, en réduisant les caractères initiaux de la page Web. Voici ses conseils :
    Je sélectionne un jour dans votre tableau, je le copie, je le colle dans un fichier Word, je sélectionne tout, je change la taille des lettres en sélectionnant Format , Police, taille du caractère = 8 puis j'imprime sur A4 et je coupe ce qui dépasse du cadre et ainsi de suite pour les 7 jours de la semaine. On a ainsi un guide à la taille du livre de prière (grosso modo) que l'on insère dans la partie gauche du livre ouvert . On peut ainsi suivre le programme qui dépasse du livre et lire le livre d'un seul coup d'oeil. C'est très pratique et confortable pour ces instants de concentration.

fermez cette fenêtre pour revenir sur la page précédente