www.priere.org      RETOUR VERS

LA PAGE DES FORUMS







LE LIVRE D'OR


POUR ECRIRE UN MESSAGE SANS LIRE LES CONTRIBUTIONS → CLIQUEZ ICI


   CÔTE D'IVOIRE 12 JUILLET 2014   
Merci pour votre site que je viens de découvrir et qui me permet aujourd'hui d'utiliser de façon autonome PTP (= Prière du Temps Présent, c'est à dire le bréviaire) pour l'office divin.
Que le Saint Esprit continue de vous guider.


   ARGENTINE 24 MAI 2014   
Cela va faire 10 ans que je reçois régulièrement vos pages si interessantes (cf.abonnement aux messages de Dieu appelle => http://home.nordnet.fr/~caparisot/html/alabacores.html).
Je ne sais pas comment vous dire le bien que cela peut faire. Merci, 3 fois merci et que Dieu vous donne toujours la force d'accomplir ce que vous faites avec tant d'amour.


   GABON 12 FEVRIER 2011   
Que Dieu vous aide toujours à illuminer ce site et que cette lumière ne s'éteigne jamais.


   BURKINA FASO 16 MAI 2009   
Que tes oeuvres sont belles, que tes oeuvres sont grandes, Seigneur, seigneur, tu nous comble de joie.
Merci, Seigneur de nous permettre de prier à travers ce site. Puisse-DIEU benir les initiateurs.
Merci pour tout ce que vous faites. Bon courage


   GUADELOUPE 11 AVRIL 2009   
Dieu vous aime tellement. Lui qui est Tout en toute chose est venu habité en nous afin que tout ce dont nous avons besoin nous le trouvions en Lui qui est en nous. Il est la source inépuisable de toutes richesses (spirituelles, physiques, matérielles, et même financières). Par Lui nous aussi nous sommes riches. Profitez c'est gratuit, il suffit de croire. Béni soit Dieu de toutes gloires. Amen.
Nadia JOHARAM


   FRANCE 1er NOVEMBRE 2008   
Merci pour votre site très clair et très interessant.
Bon courage pour continuer et développer.


   SENEGAL 22 MARS 2008   
Vous ne pouvez pas savoir combien je suis émerveillé d'avoir découvert ce site et ses pages depuis bientôt 2 ans. J'entendais parler de la liturgie des heures mais je ne l'avais jamais vécue et priée. Mais avec ce site, j'ai commencé à prier la liturgie des heures et vous ne pouvez pas imaginer combien elle me fait du bien. elle a donné un nouveau sens à ma vie de prière. Et que dirais-je de ces messages de Dieu appelle/Vivre par l'Esprit : vraiment, ils nous mettent en rapport intime avec le Seigneur. Et ils tombent parfois à point nommé par rapport aux situations que nous vivons réellement à ce moment précis. Le Seigneur est merveilleux. Il nous donne tous les moyens de marcher avec lui et de sentir sa présence. Du coup, je partage ces messages de Dieu appelle chaque fois que je les reçois avec des amis en leur envoyant à leur adresse mail et eux aussi en sont émerveillés.
Du courage à vous pour cette oeuvre noble.


   FRANCE 10 NOVEMBRE 2007   
Bonjour,
pardonnez-moi de vous déranger. J'ai lu votre intervention dans ce forum (cf. plus bas, message du 4 novembre 2006) et je vous en remercie.
Je suis arrivé à la prière personnelle en passant par le Rosaire, puis le breviaire (en 4 vol.). Je suis en liaison avec la communauté Chretienne Oecumenique, qui opère au sein de l'Eglise Universelle. Je crois que l'important est de prier, humble pécheur TOUJOURS pardonné par Notre Seigneur, en apprennant à accueillir Son Pardon et à ne plus pécher.
Merci pour vos précisions : elles sont précieuses pour approfondir l'art sublime de la prière !


   FRANCE 28 AVRIL 2007   
Je me sers de votre site pour préparer ma cathéchèse pour mes collègiens de 6ème. En tous points il est merveilleux.
Très respectueusement,


   ÎLE DE LA REUNION 28 AVRIL 2007   
J'ai l'habitude de la liturgie des heures, et prier sur Internet me relie à tous les priants de la terre, en Eglise. Hier, quelle a été ma surprise de découvrir votre site par "hasard" (heureux hasard). Il est très riche et je l'ai mis dans mes favoris. Avec ma jeune voisine, nous avons décidé de travailler ensemble sur votre site. Merci pour ce beau travail que vs accomplissez !
Coeur très touché aussi par la lecture méditative que vous proposez à partir de ces 2 livres que j'aimerais bien acquérir. Le message surprise a été aussi une heureuse surprise : juste ce qu'il faut, au moment où il faut.
Que Dieu en soit glorifié !
MERCI encore


   FRANCE 7 AVRIL 2007   
Merci pour votre site, on se sent moins seul et on apprend plein de choses !
Madeleine



   FRANCE 24 MARS 2007   
J'ai commencé à prier un peu et je me sens mieux. J'espère que Dieu m'entendra et me protègera moi et ma famille.
Que le seigneur soit dans vos coeurs.


   FRANCE 20 JANVIER 2007   
Merci pour les pages sur les différents conciles, c'est très pédagogique et très instructif !
I.FABRY



   FRANCE 11 NOVEMBRE 2006   
Il est super votre site ! Bonne continuation !

Maia COUVREUR



   FRANCE 4 NOVEMBRE 2006   
Vous parlez du "Prière du Temps Présent"(PTP) en le comparant avec la Liturgie des Heures et le Bréviaire.
Il est très imortant de savoir que le PTP n'est pas la Liturgie des Heures et n'a de commun avec celle-ci uniquement la répartition des Psaumes :
- les hymnes ne sont pas celles de la Liturgie des Heures
- les antiennes ne sont pas celles de la Liturgie des Heures
- les intercessions des Laudes et des Vêpres n'ont rien à voir avec celles de la Liturgie des Heures (la communauté vient de passer 6 ans avec l'aide de 10 monastères pour en faire une véritable traduction)

Réponse du webmestre :
Je vous remercie de votre e-mail. Il est vrai que PTP n'est pas à lui tout seul la liturgie des heures. Mais, il en fait partie intégrante, d'ailleurs le site www.prieravecleglise.fr, où PTP est intégralement en ligne, l'associe bien à la Liturgies des Heures. Ce site est réalisé par le Centre National de Pastorale Liturgique.
Pour ce qui est du bréviaire, je suis tout à fait d'accord. PTP n'est pas le bréviaire qui lui contient 4 volumes*. L'amalgame, je l'avoue, a été fait volontairement. Je l'ai fait par souci de simplification, peut-être, à tort. La plupart des gens ont entendu parler du bréviaire, mais combien de PTP ? C'est pour moi un moyen d'aider les néophytes à avoir une petite idée de ce que représente PTP.

* Les 4 volumes de ce qu'on appelle le bréviaire sont en fait l'association de PTP et des textes bibliques et patristiques de l'office des lectures dans les mêmes volumes. PTP est le bréviaire, moins les textes bibliques et patristiques de l'office des lectures, ces textes ne sont alors disponibles que dans le Livre des Jours.



   BELGIQUE 24 JUIN 2006   
Tout ce que je viens de lire est très intéressant et très émouvant. Mais j'ai sursauté en lisant - et ce de par deux fois - en hébreu, mais hélas orthographié avec un x. Merci de rectifier. Gloria in excelsis deo

Réponse du webmestre :
Merci beaucoup de m'avoir signalé cette faute d'orthographe. Cela permet de maintenir la qualité de ce site. Il est vrai qu''hébreu' ne fonctionne pas comme 'heureux'. En effet, le féminin n'existe pas, on ne dit pas 'hébreuse', mais on utilise comme solution de remplacement le mot 'hébraïque', d'où l'absence de x à l'adjectif. En revanche, on dit bien les Hébreux, puisqu'ici on utilise le pluriel. Merci encore d'avoir signalé l'erreur.



   NOUVELLE-CALEDONIE 5 NOVEMBRE 2005   
Je suis tombée par hasard sur ce site et franchement c'est l'un des sites que je cherchais, surtout qu'on en a bien besoin en ce moment et je vous encourage à continuer de tout coeur sur ce que vous faites.

***SEIGNEUR SOIS BENI, SOIS LOUE***



   FRANCE 28 OCTOBRE 2005   
Egarée sur les voies du Net, où l'on rencontre le pire et le meilleur, je suis heureuse de rencontrer ce site si bien fait qui m'apporte la paix dans le coeur. Bravo on se sent moins seule avec la religion grâce à ce site.
Geneviève


   NOUVELLE-CALEDONIE 15 OCTOBRE 2005   
Juste pour vous encourager pour la suite, car votre site est très interessant.
Merci Seigneur...

Marie-Annette STREETER



   CÔTE D'IVOIR 5 MARS 2005   
Merci, Seigneur, c'est toi qui m'ouvre ce site à ce jour. Depuis que j'ai renoué avec Christ, je lui demande de m'enseigneur à prier, ainsi que de m'apprendre davantage sur lui. J'espère apprendre à travers ce site et témoigner de son Amour.
Merci, Seigneur.
Florence Aline KONAN


   FRANCE 26 FEVRIER 2005   
Je me suis éloignée ! Je cherche encore ... Merci de ce moment de paix !

Catherine RIBIERE



   FRANCE 29 JANVIER 2005   
Un grand merci pour votre site qui va bien m'aider dans mon exposé sur Abraham et Isaac. C'est un site bien complet et très bien fait qui est compréhensible par tous et pas seulement par les adultes. Pour tout ça, merci beaucoup.
Gwenaëlle


   REUNION-FRANCE 4 SEPTEMBRE 2004   
Votre site est très intéressant. Je l'ai découvert par hasard et j'y reviendrai régulièrement.
Rose BLARD


POUR ECRIRE UN MESSAGE → CLIQUEZ ICI


 lire les contributions précédentes : juillet 2004 - août 2002 


RETOUR VERS LE HAUT