www.priere.org



MARIE :
(Pour le moment 6 sites dans cette rubrique)

  1. www.fatima.be : ce site, comme son nom l'indique, présente le message de la Vierge à Fatima. Mais, ce n'est pas tout, il vous propose une sélection de prières traditionnelles, comme le Notre Père et le Je vous salue Marie en plusieurs langues régionales. A noter les rubriques Actualités religieuses, Droit à la vie (sur l'avortement) et la librairie (conseils d'achat de livres catholiques).
  2. www.marieadoratrice.net : Ce site se veut un site marial et se propose d'amener à la prière, à la reflexion et à la conversion par les mains de Marie. Voici quelques-unes des rubriques les plus significatives : Rosaire médité, Chemin de Croix médité, Chapelet à la Miséricorde Divine, ainsi que diverses prières consacrées à Marie, diverses litanies, des articles centrés sur la Vierge et le Je vous salue Marie en plusieurs langues.
  3. www.mariedenazareth.com : 2000 ans après la vie terrestre de Jésus à Nazareth, le maire de cette ville a eu l'idée de créer un site dédié à Marie. Vous y découvrirez des chants, des vidéos, des photos, la liste des mouvements mariaux, des textes doctrinaux et bibliques en rapport avec la Vierge, etc... et bien plus. Ce site récent va sans nul doute s'étoffer. A découvrir.
  4. www.mariequidefaitlesnoeuds.net : voici le site internet présentant la célèbre neuvaine à Marie qui défait les Noeuds. Vous ne connaissez pas encore, pas de problème, ce site vous expliquera tout : témoignages classés par thème, présentation de l'auteur (la neuvaine, témoignage de l'auteur), etc…
    Ce site est également très instructif dans la mesure où il nous fournit tout sur le pourquoi et le comment d'une neuvaine en général. A noter la possibilité de commencer à prier la neuvaine à Marie qui défait les Noeuds sur le site. Un approfondissement est possible par la commande du petit livret de la neuvaine. Pour vous donner une idée plus précise de ce qu'est la neuvaine à Marie qui défait les Noeuds, concluons par les mots de l'auteur lui-même : 'Pour faire face aux situations bloquées ou inextricables, pour lesquelles nous ne voyons bien souvent pas de solution, découvrez la neuvaine à Marie qui défait les Noeuds, source de nombreuses grâces.'

  5. www.sitedemarie.com : ce site, comme son nom l'indique est consacré à Marie. Vous y trouverez, notamment, une rubrique sur les appartitions, la médaille miraculeuse et le rosaire.
    Mais ce site ne se concentre pas seulement sur Marie, ainsi, la présence de rubriques consacrées à divers documents de la Tradition devrait également attirer votre attention. N'oubliez surtout pas un atout majeur de sitedemarie.com, à savoir, les Laudes du jour, le matin, et les vêpres du jour, le soir, en intégral ! Malheureusement, seules les laudes et les vêpres du jour sont disponibles.
  6. unique.beauty.free.fr : la vie de Marie, son rôle, les apparitions, les dogmes, le rosaire, les prières, les peines de la Vierge, etc... Vous trouverez également les différents sites mariaux, avec Lourdes, Garabandal, La Salette, Laghet, etc...
    Figurent des citations de la Bible et des différentes apparitions. De nombreuses photos pour crédibiliser les lieux où la Sainte Vierge a joué un rôle.
    Un peu trop sobre au niveau esthétique.
RETOUR VERS L'ANNUAIRE