QUI SUIS-JE ?
Introduction
www.priere.org


version audio



I)   INTRODUCTION



Quelle drôle d'idée d'avoir attendu tant de temps pour enfin me présenter sur ce site. Eh, oui, ce site a vu le jour (= mis en ligne) en mars 2001, et ce n'est qu'en juin 2004, soit plus de trois ans après, que je me décide à livrer un peu de moi-même. Pourquoi ?
Je dois dire qu'à la création de mon site, il ne m'avait pas effleuré l'esprit de parler de moi. Je n'en voyais pas l'intérêt. Puis, le besoin s'est fait sentir pour 2 raisons :

Moines priant la
Liturgie des Heures
  1. Tout d'abord, il m'est apparu nécessaire pour la crédibilité de la méthode de prière présentée et expliquée sur ce site de parler de ma situation de vie présente. En effet, cette méthode de prière se veut une adaptation de la vie de prière monastique (prière fondée sur la Liturgie des Heures) à la vie laïque. Alors, quoi de plus naturel que les internautes intrigués, voire intéressés et désireux de pratiquer cette méthode de prière, sachent dans quel état de vie se trouve celui qui compose ce site et pratique cette 'règle' de prière : est-il religieux, prêtre, laïc, etc... ?
    De plus, rendre le Web un peu moins anonyme ne peut qu'aller dans le sens de la Volonté du Seigneur, ne trouvez-vous pas ?
  2. Ensuite, et j'espère que cela n'est pas trop prétentieux de ma part de dire ceci, mais, j'ai, depuis un certain temps, senti un appel à témoigner, cet appel s'est imposé dans la prière comme une évidence. Il y a évidemment une réticence bien compréhensible à parler de soi, ne serait-ce que par (fausse ?) modestie. Pourtant, il arrive parfois que le témoignage personnel dépasse l'auto-flatterie, et ce pour la gloire du Seigneur, c'est en tous cas le but de ces pages.
    Mon souhait pour toi cher internaute est qu'après avoir lu cette présentation de moi-même, qui se veut également un témoignage, tu comprennes mieux qui se cache derrière ce site, reflet de ma spiritualité, spiritualité que je t'invite à partager. Merci, mon ami de faire ce petit bout de chemin avec moi, au bout se trouve, comme sur bien des chemins, le Seigneur lui-même.

1Retour à la table des matièreslien vers 'Qui suis-je maintenant', page 2