www.priere.org



SAINTS :
(Pour le moment 7 sites dans cette rubrique)

  1. alexandrina.balasar.free.fr : Ce site a été élaboré dans le but de faire connaître à un plus grand nombre, la vie et les écrits de la Bienheureuse Alexandrina Maria da Costa (1904-1955), plus connue sous le nom d'Alexandrina de Balasar. Cette âme d'exception est à l'origine de la consécration du monde au Cœur Immaculé de Marie, faite par le pape Pie XII en 1942.
    Ses écrits - surtout son Journal spirituel et ses Lettres -, sont des chefs-d'œuvre de théologie mystique (des extraits sont disponibles sur le site).
    Le miracle permettant sa béatification a été approuvé au Vatican par un décret en date du 22 décembre 2003 et la béatification eut lieu à Rome, le 25 avril 2004.
  2. www.catacombe.roma.it : ce site, malgré le .it, est bien en français, il permettra à l'internaute de faire un plongeon dans l'Eglise primitive et de mieux appréhender la vie des premiers chrétiens. Très riche en textes, le site a malheureusement été dépouillé de ses nombreuses photos, par suite d'une récupération abusive de celles-ci. C'est l'institut salésien Saint-Calliste de Rome qui est le concepteur de ce site.
  3. causa.sanctorum.free.fr : Notre souhait et notre but est celui de vous présenter, en français, la liste - avec autant de détails que possible - de toutes les causes de béatification et canonisation engagées par l'Église Catholique en vue d'honorer officiellement le plus grand nombre de ses enfants et les donner comme exemple à suivre, à toute la chrétienté., voici le but de ce site défini par le webmestre lui-même. Vous trouverez sur le site liens et biographies concernant ces causes en cours.
  4. www.foi-et-contemplation.net : mettre à la disposition des internautes les merveilles de la foi pour les amener à la contemplation de leur créateur, tel est le but de ce site. Pour ce faire, ce site web nous propose contemplation des saints et des textes de l'Eglise. Il nous offre aussi de partir à la découverte de Sainte Thérèse, de Sainte Faustine avec leurs grâces particulières. "Je dirais que ce site est marial, thérésien et faustinien. Mais également il fait découvrir un grand amour des prêtres, des martyrs, de Saint François, de Jeanne Jugan avec des pages consacrées avec leur autorisation aux Petites Soeurs des Pauvres, de la prière, de l'enseignement par les homélies...", nous dit le webmestre.
  5. www.missel.free.fr : site qui est complémentaire de ce site dans la mesure où il vous fournit des extraits de textes de grands saints, des commentaires bibliques des messes du dimanche, des biographies de saints, le tout organisé selon le calendrier liturgique du mois.

  6. nominis.cef.fr : Voilà un site pour les passionnés de biographies de saints ! Plus de 4000 prénoms sont répertoriés et pour chacun on mentionne son origine. De plus, ce site rend de bons services pour connaître le saint du jour.
  7. www.saintmichel-princedesanges.com : Dévotion à saint Michel Archange, qui est saint Michel?, Saint Michel dans les écrits, culte et dévotion, chapelet et neuvaines, prières, les neuf Choeurs des Anges,le mois de Saint Michel, la propagation du culte.
    Avec photos, images, plusieurs diaporamas et un blog sur les Saints mis régulièrement à jour. Attention, font bleu criard !
RETOUR VERS L'ANNUAIRE