www.priere.org


SECTES :
(Pour le moment 8 sites dans cette rubrique)

  1. www.aggelia.be : Particulièrement dédié à ceux qui se posent des questions au sujet de l'organisation des Témoins de Jéhovah. "Ne vous méprenez pas, ce site n'a pas pour but d'attaquer l'adepte lui-même. En effet, ce dernier est simplement soumis à un système qui lui demande de suivre une série de règles, qu'elles soient basées sur la Bible ou non. Ce système lui demande aussi d'accepter l'interprétation des Ecritures, telle qu'elle est donnée dans les périodiques.", nous dit le webmestre.
    Informatif, nombreux dossiers.
  2. fabienne.guerrero.free.fr : Fabienne témoigne dans le monde, au cours de ses conférences, qu'elle a quitté la secte de la rose croix amorc et qu'elle a laissé tomber l'ouverture des chakras, le spiritisme, la voyance, la numérologie et le reiki l'astrologie. Venez retrouver son témoignage sur son site internet.
    A noter, en plus du témoignage de Fabienne, 2 rubriques particulièrement intéressantes : les sectes (présentation de quelques sectes) et apparitions de Jésus et Marie (présentation de quelques apparitions du Christ ou de la Vierge).
    N'oubliez pas non plus les nombreux enregistrements-enseignements disponibles par des liens dits 'CD' (il s'agit en fait d'enregistrements au format mp3, écoutables gratuitement sur votre ordinateur).
  3. www.final-age.net : Quelle mine contre toutes les fausses spiritualités modernes ! Vous trouverez des articles et des vidéos-entretiens sur le New Age, l'écologie païenne, occultisme, spiritisme, ésotérisme, etc… A consulter absolument.
  4. www.info-sectes.org : voilà un site bien intéressant pour tous ceux qui se posent des questions sur les Témoins de Jéhovah, en particulier sur leurs prophéties bibliques (une rubrique y est consacrée). Non moins digne d'intérêt, la rubrique traitant de leurs principaux points de doctrine. Ne manquez pas non plus la rubrique qui rassemble le témoignage de divers ex-témoins de Jéhovah.
    A consulter également les rubriques consacrées aux mormons et à l'occultisme.
  5. lesparanormaux.free.fr : Présente, à l'école de saint Thomas d'Aquin et de manière simple, la théologie catholique traditionnelle sur les phénomènes paranormaux. Apprenez à discerner leurs trois origines possibles: 1- naturelle, 2- liée aux esprits de l'au-delà, 3- à Dieu. "Ce site peut vous apprendre à mettre votre prudence et la précision de votre raison dans le discernement."...
    A noter également : un forum de discernement animé par un professeur de théologie. Un site illustré de nombreuses anecdotes. Une page de mots-clef. Des livres gratuits à télécharger. Liens avec le Portail catholique sur l'eschatologie.
  6. www.prevensectes.com/sciento.htm : un site à consulter absolument pour ne pas se laisser piéger par les sectes ! Site de référence sur les principales sectes inspirées d'un pseudo-christianisme ou teintées d'orientalisme. Une attention particulière est apportée à l'église de Scientologie et aux Témoins de Jéhovah.
  7. www.sosparanormal.com : information et aide pour les personnes pensant avoir des problèmes d'origine surnaturelle, mises en garde contre certaines pratiques potentiellement dangereuses. Informations diverses : anges, prières (dont audio), exorcisme... Un forum d'entraide a également été mis en place.
    Le site se divise en deux grandes parties avec comme rubriques principales dans la première section : Spécial parents, Espace adultes, Occultisme Voyance, Magie, Guérisseurs?, Spiritisme, Musique extrême, Nouvel âge - New age, Gothiques, Satanisme , etc...
    Quant à la deuxième section, elles contient, entre autres, les liens suivants : Evangiles, Méditation, Prières, Audio, Anges, Exorciste & Exorcisme, Combat Spirituel, Bibliothèque & téléchargements, etc...
  8. www.unelueur.org : une mine d'informations sur les Témoins de Jéhovah et leurs fausses prophéties. Egalement, des témoignages d'anciens Témoins de Jéhovah. Dommage que le site soit un peu fouilli.