www.priere.org      RETOUR VERS

LA PAGE PRECEDENTE








  VOS TEMOIGNAGES  



SEPTEMBRE 2005-AVRIL 2002


   FRANCE 24 SEPTEMBRE 2005   
J'ai passé la nuit dernière en larmes en demandant frénétiquement pardon à Dieu. Ce n'était pas une prière, car je crois ne pas savoir prier. Mais je me suis rendu compte que ma vie était en train de m'échapper et que je me perdais douleureusement dans une difficile histoire d'amour. J'aime depuis des années un homme qui pourrait être mon père et depuis plus qu'un an, on est ensemble. On a vécu des merveilleux moments ensemble en toute simplicité, mais notre relation était depuis le début assombrie par un certain sentiment de culpabilité (de sa part, d'être avec une femme qui avait trente ans moins que lui, et de ma part, d'avoir en quelque sorte fait irruption dans la vie d'un homme qui devait plutôt vivre son rôle de grand-père auprès des siens et de l'avoir entraîné dans une folle histoire d'amour).

Pour lire la suite de la contribution → cliquez ici



   CANADA 27 AOÛT 2005   
je trouve que le message de Dozulé est gardé dans l'ombre, alors que nos temps sont alarmants, il faudrait agir vite et très vite. Merci.



   FRANCE 13 AOÛT 2005   
Il y a quelques mois, j'ai ressenti le besoin d'élargir ma prière quotidienne, j'ai acheté Prière du temps présent et j'ai commencé à prier avec la liturgie des heures... un vrai parcours du combattant au début... pour comprendre où trouver les textes du jour.

Qu'elle est riche cette prière ! Et elle nous ouvre aux différents temps de l'année liturgique, à la prière avec les saints...

Puis j'ai acheté le livre des jours pour compléter avec les lectures et les textes patristiques. Quel bonheur de prier chaque jour avec l'Eglise, de m'associer aux prières des hommes de tous les temps, aux prières du Christ !

Cette prière m'est d'une grande aide. Elle ponctue ma journée. Je suis heureuse d'avoir ces rendez-vous, ces temps de pause dans ma journée où je viens me tourner vers le Seigneur, lui dire que je l'aime, le louer, le prier, me rassembler, me recentrer pour repartir dans ma vie quotidienne. Les jours où je suis sans paroles, sans mots, je viens fidèlement à ce rendez-vous et je reçois toujours beaucoup. La liturgie des heures m'aide à traverser les passages difficiles et à dépasser mes frontières personnelles.

Les jours où je suis dans la joie, c'est un vrai bonheur, et une grâce de pouvoir partager avec les autres. Les jours où je n'ai pas le temps, je prends le temps de le faire car j'ai découvert que là seul est mon chemin et que le Seigneur pourvoit toujours à mes autres besoins. Il me demande chaque jour de commencer ma journée par le louer, et de m'acquitter fidèlement de ce sacrifice de louange qui est ma joie. A travers la prière quotidienne de la liturgie des heures, je vois comment peu à peu il me façonne et comment il façonne son peuple.

Etonnant et merveilleux chemin.

Témoignage reçu en février sur le site de 'prieravecleglise'

Odile



   FRANCE 28 MAI 2005   
Bonjour, je m'appelle Cyrielle et je suis au C.E.2 .
Maintenant, je fais du catéchisme et j'ai envoyé 1 prière parce que j' aime le caté.
A présent il faut que je vous laisse et à bientôt.
Cyrielle



   ITALIE 30 AVRIL 2005   
'UN HOMME DE CULTURE, QUI SAIT ECOUTER,
QUI NOUS APPRENDRA A ALLER A L'ESSENTIEL'
:

ROME, vendredi 29 avril 2005

« C’est un homme de culture qui sait aussi écouter. Il nous apprendra à aller à l’essentiel. Nourri du Concile, il nous aidera à l’approfondir », déclare le cardinal Gantin à propos du nouveau pape Benoît XVI.

Nous publions ci-dessous un entretien que le cardinal Bernardin Gantin, doyen émérite du collège cardinalice, a accordé ce mercredi au quotidien italien «Avvenire», dans lequel il brosse un portrait du nouveau pape.

Le 27 juin 1977, lors de son dernier consistoire, le pape Paul VI créait quatre nouveaux cardinaux. Deux d’entre eux sont encore en vie : le cardinal Gantin et Benoît XVI. Le cardinal Gantin a été reçu par le nouveau pape, hier jeudi, en audience.

Pour lire la suite de la contribution → cliquez ici



   FRANCE 26 FEVRIER 2005   
Après de nombreuses années, le Seigneur a entendu ma priere, mon cri et m'a guérie. Victime d'une violence sexuelle lors de mon enfance, je me souviens de l'avoir supplié d'une guérison immédiate et il a fallu que j'attende 8 ans pour que je sois complètement guérie de cette blessure. Déçue de n'avoir eu aucune réponse de sa part, pendant toutes ces années, je ne cherchais qu'à me suicider en pensant avoir perdu la dignité de femme à ses yeux et que personne ne pourrait me consoler et me délivrer !! et lors d'un pélérinage à Lourdes j'ai pu renconter un père à l'aide du sacrement de réconciliation qui m'a fait connaître l'accompagnement psycho-spirituel ; et voilà que le Seigneur m'a remise sur la route et m'a délivrée de cette blessure. Je rends donc témoignage de cet amour immense pour chacun de nous, qui avons du prix à ses yeux !!! Qu'il est bon de le louer et de le glorifier pour toujours !!!! AMEN !!! ALLELUIA !!!!
Sabrina



   FRANCE 10 JUIN 2004   
Pour lire mon témoignage → cliquez ici
le webmestre



   FRANCE 30 AOÛT 2003   
Je tombe par hasard sur ce site et je souhaite simplement dire d'abord combien il est difficile pour moi de prier matin ET soir. C'est pour moi une discipline ; la prière authentique, celle qui me permet de m'ouvrir davantage à Jésus vient du coeur : pas besoin de longs discours...Au fond de moi c'est alors l'apaisement, une libération, une manière de grandir en "enfant de lumière". De savoir combien d'anonymes prient, pas seulement en Eglise ou pour une demande, mais aussi une prière d'action de grâce est un soutien dans la réalité de nos vies !
Solange (Moselle)



   FRANCE 2 AOÛT 2003   
bonjour,
moi, je suis un petit Gars qui aime la religion, ok ? Puis, moi je veux dire merci à Jésus, ok ? Puis, je veux dire que moi j'ai 17ans, ok ? Puis des fois je voie à la télé le pape Jean-Paul II, ok ?
bye, je t'aime Jésus.



   FRANCE 15 DECEMBRE 2002   
Pour répondre au message d'un internaute à propos des Témoins de Jéhovah :
(Pour lire ce message - lien retour prévu- → cliquez ici)
Certes, les T. de Jéhovah ont une vision de la Bible bien différente de celle des Chrétiens, mais ils ont dans le quotidien une morale de vie assez admirable, un grand respect d'autrui, beaucoup de générosité, d'intégrité dans leur rapport à l'autre. Je ne partage pas leurs convictions, mais je pense que si dans la vie quotidienne tout le monde se comportait comme eux, notre environnement y gagnerait en paix et en profondeur.

Remarque du webmestre :
Vous avez tout à fait raison, cependant, j'aimerais faire remarquer que la conduite des Témoins de Jéhovah n'est pas exempte de tout reproche, notamment en ce qui concerne ceux qui exercent des responsabilités au niveau local, national et international. Ainsi, saviez-vous que les Témoins de Jéhovah devaient faire un quota de porte-à-porte sous peine de remontrance ? De même, il faut savoir que tout Témoin de Jéhovah à qui prendrait l'envie de quitter le mouvement se verrait exclu et rejeté par cette même communauté, ce qui implique la perte de tous ses amis Témoins de Jéhovah. Les Témoins de Jéhovah vont jusqu'à changer de trottoir pour éviter leurs anciens correligionaires ! (dixit un Témoin de Jéhovah lui-même lors d'une discussion...)




   CANADA 22 AOÛT 2002   
Bonjour !

Mon bon Jésus Ouvre le coeur de tes enfants.

Prenez le temps de faire lecture s.v.p

Le 4 août 02, à la paroisse Saint-Angélique dans la Municipalité de Papineauville, au Québec, Canada, il y a eu la Célébration de la Fête du Père de toute l'humanité.

En préparation de cette occasion, il y a eu une démarche de consécration au Père qui s'est échelonnée sur une période de 8 jours ( 1 octave ). Prières, Sacrement du Pardon, Célébration de l'Eucharistie et louange devant le Saint-Sacrement, furent vécus pour cette période de consécration au Père. ( chapelet du Père )

Une messe fut célébrée officiellement à cette intention de consécration au Père.
Les gens de la paroisse et d'autres venus de l'extérieurs ont offert et présenté des lettres d'action de Grâce et de demande. Ces lettres furent présentées au Père par Jésus !

Mais dès le début des préparations de cette événement, il y eu en mon coeur une pensée ! ' Qu'est ce que notre bon Papa d'Amour aimerait comme cadeau pour cette occasion ?

Pour lire la suite de la contribution → cliquez ici



   FRANCE 5 AOÛT 2002   
Tout d'abord je suis très content de voir qu'il existe de tels sites sur le net. Après tout, l'internet appartient à Dieu, n'est-ce pas? Je vous présente donc mes félicitations quant à votre travail. Je m'appelle Rudy, je suis diacre dans mon église, et en l'absence du pasteur j'ai la responsabilité de donner la Parole de Dieu au cours du culte du dimanche. Je dois dire que les livres "Dieu appelle" et "Vivre par l'Esprit" sont pour moi une merveilleuse source d'inspiration pour préparer des enseignements qui ont "du corps", qui sont concrets pour les enfants de Dieu.



   FRANCE 30 JUIN 2002   
Je voudrais ici amener mon témoignage sur la prière à plusieurs. En effet, récemment, j'ai eu l'occasion de prier avec un couple d'amis. Quel bonheur de prier avec d'autres frères. La prière prend une dimension de chaleur et d'intimité tellement plus grand quand on est rejoint par d'autres frères. C'est comme si l'on sentait plus intensément la présence du Seigneur. Cela me rappelle d'ailleurs cette parole du Christ : "Quand 2 ou 3 sont réunis en mon nom, je suis là au milieu d'eux".
Je voudrais aussi dire que la méthode de méditation de la lecture de la Bible décrite sur ce site a vraiment été une source de richesse et de partage pour notre petit groupe de prière à trois.
Jean-Etienne

Remarque du webmestre :
La méthode décrite par Jean-Etienne est consultable au format Word 97 par ce lien :
Prier en famille, groupe de prière (lire notamment à partir de b).




   FRANCE 14 MAI 2002   
La prière est un besoin et la manifestation de ma foi et de mon amour pour Jésus, la Vierge Marie et toute la religion chrétienne.




   FRANCE 20 AVRIL 2002   
Je prie depuis 5 ans devant un "autel", matin et soir. L'encens, que je bénis, me permet de rentrer plus facilement dans la priére et d'être offert en offrande à Dieu. Un autel permet plus facilement de se mettre en condition. Depuis 5 années de priéres quotidiennes, je suis devenu un fervent chrétien pratiquant, mais surtout trés heureux.


RETOUR VERS LE HAUT