Le Cercle Médiéval Francophone se propose de réunir les sites, rédigés en français qui traitent du Moyen-Age et de l'esprit médiéval en général.
Seront refusés bien sûr les sites diffusant des propos diffamatoires, injurieux, racistes, sexistes, violents ou agressifs.

Si votre site répond à ces critères de sélection, qu'il soit commercial ou non commercial, il est le bienvenu au sein du Cercle Médiéval Francophone.
Remplissez le formulaire d'enregistre-ment et suivez les instructions. Vous recevrez par e-mail une notification d'enregistrement sur la liste d'attente, un numéro d'identifiant et un code html à insérer sur votre site, en page d'accueil ou de liens. ...... code html...

Mieux que les traditionnels liens, le principe du webring est simple : Il s'agit de réunir plusieurs sites via un thème commun, en instaurant des liens dynamiques entre ces sites, ainsi chacun fait de la publicité pour les autres.
Evidemment, il peut exister d'autres "Rings" sur les sites liés, ce qui permet d'élargir de manière indirecte l'accès à ces sites.
Le résultat est que l'appartenance au ring vous offre l'équivalent de plusieurs dizaines de liens pointant vers votre site.
Les visiteurs étant déjà intéressés par la thématique de votre webring représentent de plus une "cible" de choix.

IMPORTANT : Le fonctionnement de RingSurf a changé, maintenant quel que soit le lien cliqué, vous serez redirigé vers le site de RinSurf lui-même et non vers un autre membre de Ring tiré au hasard. C'est tout à fait contraire à l'esprit communautaire des Rings, et c'est grand dommage ! D'autre part Ringsurf vérifie par lui-même la présence du lien vers son site et supprime les contrevenants de la liste des adhérents...

Ringmestre & Webmestre : Sylviane Hache (www.lecarreaumedieval.com) - e-mail : contact@lecarreaumedieval.com

Ringsurf est un service gratuit (malheureusement anglophone) qui facilite la gestion d'un webring : listes des membres inscrits, liste des candidats en attente, envoi de mails en masse à tout ou partie des membres, statistiques, suggestion de code html ............................................................................................................... en savoir plus sur Ringsurf...