dern.maj 03-07-01 GRS!.gif Retour Accueil général----" Retour sommaire resultats 2000-2001

La Voix du Nord du 19 juin 2001

Actualité / Villeneuve d'Ascq / Page 6 / Article 2 du mardi 19 juin 2001

Gymnastique rythmique et sportive

A 17 ans, Prunelle Bino vient de réaliser sa meilleure saison sous les couleurs du VARS

Prunelle Bino (photo VDN) En route pour la grande finale 2002 !

Huit ans de compétition, cinq de haut niveau. A 17 ans, Prunelle Bino affiche déjà une certaine expérience de la GRS. Une expérience qu’elle peaufine avec ses équipières, sous l’oeil avisé de Gaëlle Marais, dans la petite salle de la Contrescarpe.
A force de travail, Prunelle a d’ailleurs signé, cette année, sa meilleure saison depuis son arrivée au club.
Armée de ses massues, son instrument de prédilection, ou plus rarement du cerceau, la demoiselle s’est hissée au quatrième rang national en individuel. " J’ai toujours préféré les massues, explique-t-elle. Malgré la difficulté de manipuler les deux engins en même temps, je me sens à l’aise avec. " Mais Prunelle sait également manier la corde, avec les autres membres du groupe. Et cette aisance leur a permis de décrocher récemment une cinquième place au championnat de France par des ensembles DF1.
Autant de titres qui, mis bout à bout, ont permis au club de décrocher une place pour la grande finale 2002 qui regroupera l’élite de la GRS française. Une finale pour laquelle Prunelle s’entraînera et où elle rêve déjà très certainement de tenir une place importante avec ses équipières.
Pour l’heure, la demoiselle a retrouvé la dure réalité du quotidien et patiemment entamé ses épreuves du bac. Actuellement en terminale STT administration, la jeune femme se verrait bien professeur des écoles, entourée de bambins de maternelle. Et la GRS ? " Cela restera toujours un plaisir, même si ça me plaît beaucoup... ", Un plaisir dont les gymnastes pourront bientôt profiter aux ESUM, installations un peu plus dignes de leur rang.

C. B.

Subvention 2001 : 140 000 F (21 374 E).

Le groupe DN (photo VARS) Le groupe :
Prunelle Bino, Lorraine Prové, Candice Chevalet, Olivia Foor, Gwenaelle Merizzi, Cindy de Almeida.
et Gaelle MARAIS (à gauche)

 

 

 

 


GRS!.gif Retour Accueil général GRS!.gifLe VARS-LM  ----" Retour sommaire resultats 2000-2001  Ecrivez-moi! 


DanyWeb-production........email : dbino@nordnet.fr