Sommaire Sophrologie du  Sport
Relaxation et Sophrologie
appliquées au sport de haut niveau


MODALITÉS D'INTERVENTION

 

Travail individuel

        Un travail approfondi en sophrologie du sport (amélioration technique du geste, de l'imagerie et des sensations, préparation d’une compétition, suivi d’une saison) peut se faire en séances individuelles, dans mon cabinet du Vieux-Lille.

        La régularité et la durée des séances doivent être déterminées préalablement ensemble, selon la nature de votre demande. Le déplacement ponctuel sur le terrain est bien-sûr envisageable et souhaitable.

        Par soucis d'efficacité, il est bon de rapprocher les premières séances (six séances environ, très techniques). Vous serez alors autonome dans la pratique de la relaxation. Les séances qui suivront seront l'occasion d'utiliser l'état de relaxation pour clarifier des points précis, des attitudes dans des contextes particuliers, des séquences d'enchaînement de gestes... Leur régularité dépend de l'objectif qu'on se donne. Il peut s'agir d'un simple bilan épisodique.


Formations auprès des fédérations, ligues, clubs, C.R.E.P.S., S.T.A.P.S.

        Des interventions extérieures se font sur la demande d’un club, d’une ligue ou d’une fédération. Toute intervention de la sorte doit être préparée en concertation avec les dirigeants, entraîneurs du club et, bien-sûr, avec les principaux intéressés, de manière à correspondre au mieux à leurs attentes.

        Ce travail peut rentrer dans le cadre des formations professionnelles si le public est constitué de professionnels du sport. Il est alors nécessaire d'établir préalablement une convention de formation qui sera visée par le ministère du travail (prévoir un délai minimum de quinze jours).

       
Travail de groupe

 

        Des groupes d’initiation aux techniques de relaxation sont régulièrement mis en place à Lille.


       
N'hésitez pas à me téléphoner ou me contacter par email relaxologue@waika9.com.

Accueil | Sommaire Sophrologie du Sport | Sommaire formation



©Manuel GASTAMBIDE

Sophrologie du sport - Préparation mentale - Gestion du stress

10, rue au Pétérinck - 59800 Lille
03 20 31 59 79

www.relaxologue.com

relaxologue@waika9.com