De l'abstinence
à La sobriété
avec les Alcooliques Anonymes

(Association loi 1901)


Selon Jacques et Jean AA



Historique en bref

Deux Alcooliques : Bill et Bob se rencontrent et s'aperçoivent que par l'entraide et le partage de leurs expériences ils peuvent maintenir leur abstinence.

Très vite, ils comprennent qu'en essayant d'en aider d'autres ils concourent par là même à conforter leur rétablissement. Le premier groupe naît alors à Akron ( U.S.A. ) en 1935 et d'autres se forment de proche en proche suivant le même principe.

Aujourd'hui , Alcooliques Anonymes c'est 2 500 000 personnes vivant sobrement au contact de 110 000 groupes répartis à travers le monde dans 115 pays différents. En France 550 groupes aident 8000 personnes environ.

Au dernier congrès mondial en Juillet 2000 à Minneapolis, nous étions 75000 personnes avec 87 nations représentées , dont la Russie et plusieurs pays de l'Est.

Les A.A. prétendent souvent que l'association des Alcooliques Anonymes est une entité spirituelle et nous la représentons par le symbole , ci-dessous, ou les trois cotés du triangle représentent chacun les trois axes suggérés de croissance personnel:

Rétablissement ( 12 étapes )Unité ( 12 traditions )

      Service ( 12 Concepts)

Pour voir cette présentation en Diaporama:

 "Diaporama" ( affichage "plein écran" conseillé)

cliquer ci-dessous pour télécharger la Visionneuse si absente de vos programmes avant de lancer le diaporama

PowerPoint 2003 Viewer
Français


 

 

Atteindre : 12 étapes - 12 traditions - 12 concepts - conclusions spiritualité des A.A

Retour : Accueil - Liens et Ressources -