La Mère

la Mère

 
Née à Arras, elle est l’élément stabilisateur qui a fixé la famille dans la région et a permis d’échapper aux différentes sollicitations de mutations, qui ont été anormalement rares et peu attractives. De formation Kinésithérapeute, elle a tout d’abord exercé ses talents dans le magasin d’orthopédie de ses parents, rue Gambetta à Arras, avant de décider de mettre son art au service des enfants handicapés à l’école Marchand, qui a l’époque tentait l’expérience de l’insertion des enfants handicapés dans une école primaire accueillant des enfants dits “ normaux ”. Aujourd’hui à la retraite, elle continue d’exercer ses talents bénévolement. Elle a pris également des activités au sein de la paroisse  


Les Filles





Dominique l'aînée a suivi une formation de "conseillère en éducation sociale et famimliale, et a travaillé pour la caiide d'allocation familiale de Béthune pendant plusieurs années.
Son mari Christian est assistant social
Ils ont maintenant 2 filles Laetitia née en novembre 1995 et Céline en septembre 99 et un garçon Corentin né en février 2002. Tout ce beau monde a déménagé dans le sud ouest, dans un petit village entre Saintes et Royan.
Dominique a arrêté son travail pour se consacrer au dernier né qui souffre d'un léger handicap moteur, et des chambres d'hôtes que la famille a installées et qui sont ouvertes depuis fin juillet 2006.
Voir: "GITES"



Françoise, la seconde, après une formation en communication, s'est orientée vers le social, d'abord dans une association puis au sein de l'ANPE
Son mari Pascal est inspecteur à la répression des fraudes
Ils résident à Douai mais ils viennent d'acheter un terrain et leur maison devrait sortir de terre avant la fin de 2007
<



Haut de page     Retour à la page d'accueil




Menu du site personnel JC PILLON:

La Famille     Nos occupations     La Paroisse et nous    


Pour nous joindre:
jcpillon@nordnet.fr