Le Carico Oranais



Vous avez peut-être déjà lu sur une autre page ce texte de Roger:

Les Meilleurs caricos d'ORAN, venaient en droite ligne du Bd des CHASSEURS, en voici la PREUVE :

CITROEN, nous fournissait les Roulements les petits sur l'essieu Ar, ils provenaient des Dynamos des ROSALIES, à Moteur Flottant ( Explications sur Demande ) . Le roulement Av, des Camions T 23 et plus Tard T45, les Planches des Palissades de terrains Vagues, les Clous des Caisses de Savon le FER a Cheval ou PIGEON VOYAGEUR, Made in MARSEILLE . que nous fournissait le Père MATHIEU, notre Vénéré Epicier .
Mais ce que nous étions les SEULS à avoir c'était la Rue MONTAUBAN, et sa Forte déclivité, et la ROUTE du PORT, Interminable depuis le Stade TURENNE, devenu plus tard le Lycée ALI CHEKKAL et l'arrivée devant les PONTS et CHAUSSEES, à la Verticale du Petit VICHY.
De nombreuse variantes de ces caricots, avec entre autre 2 Roulement Av, Siège surelevé, et le MUST, un Frein ou deux, simplement deux morceaux de Baton pivotants sur un clou planté sur le ou les cotes de l' Engin, et qu'il suffisait de tirer a soi, d'un coté ou d'un autre pour imprimer un Dérapage contrôlé, ces dits Batons frottaient le sol ...


Mais en début d'année 2007, à la demande générale, Roger nous envoie la notice de montage de son Carico en Kit !


Recomptez vos pièces, roulements, vis et clous, planches neuves pour remplacer la caisse à savon du Père Matthieu...







Assemblez l'essieu arrieère avec ses roulements et mettez le en place



Préparez la barre de directionavant munie de son gros roulement



Votre engin est prêt pour un test asseyez vous et testez les commandes de direction...






C'est bon ? Alors en route, la planche sous le bras


Direction la descente du port...

Roger vous accompagne de tous ses voeux...