91 ans plus tard, c'est le N° 23.664 que nous offre
Maryse SAUREL, la soeur de Gaston GANDOLPHE dont un square d'Oran portait le nom.




Ce numéro parait le lendemain de la mort du célèbre constructeur automobile français André CITROËN, à l'âge de 57 ans. Après avoir connu un développement fulgurant, et avoir fait connaître sa marque dans le monde entier avec deux films encore connus de nos jours: "La Croisière noire" et "La Croisière jaune" la Société CITROËN avait été atteinte elle aussi par la crise économique en 1934. Le constructeur avait du fermer ses usines et déposer le bilan. Il avait obtenu en juin 35 un concordat. Mais c'est affaibli physiquement et moralement et très affecté par la mort d'une de ses filles qu'il était entré en clinique pour y être opéré d'une tumeur à l'estomac. opération dont il ne se relèvera pas.


La revue du 14 Juillet revêtira cette année une importance particulière
La revue se déroulera cette année sur l'avenue Foch. Ses effectifs seront considérablement augmentés grâce notamment à la présence d'éléments de l'armée d'Afrique: spahis, zouaves et tirailleurs, qui viendront renforcerles troupes du Gouvernement militaire de Paris. Une centaine d'avions survoleront le défilé.
Qu'en pensez vous en ce début de 21° siècle ?

* * * * *

Nous n'avons pas fait beaucoup de progrès dans la vie politique !

A la Une, dans la rubrique de politique générale on peut relever ce titre: "Deux décrets-lois ont paru hier matin à l'officiel". avec ce développement: Le premier institue, auprès des ministres de la défense nationale, des comités chargés de réaliser des économies; le second concerne la recherche et la suppression des cumuls....


Retour en arrière:
Devant ces nouvelles, somme toute banales, et peu optimistes, l'écho préfère se tourner vers son passé: