ETUDE SUR LES CRISES EXISTENTIELLES CHEZ LES CHAUVES SOURIS FEMELLES PAR LE DOCTEUR TREMENS

Attention !
Le texte qui va suivre peu vous choquer; âmes sensibles s'abstenir...

Il est apparu que la recrudescence des vols de nuit printaniers d'ailes pilotables avait des conséquences néfastes sur la population des chauves-souris balnéaires. Après étude le phénomène s'avère facilement explicable ; la nuit les deltas pilotables apparaissent sombres et silencieux calquant en cela le vol de la chauve-souris mâle dite Machoerectus. De plus, les ailerons de bout d'ailes provoquent des ultra-sons sur la même modulation que le chant amoureux des dites Machoerectus. Donc,la chauve souris-femelle se retrouve devant un phénomène déroutant; voici à peu prés le raisonnement qu'elle tient :

· Est-ce que ceci est un cerf-volant ou un magnifique mâle ?
· Puisqu'il émet le chant d'amour c'est donc bien un mâle...
· Si c'est un mâle de mon espèce je devrais donc lui ressembler.
· Je ne lui ressemble manifestement pas du tout, donc je ne vais pas lui plaire
· Je dois tout faire pour lui ressembler et gagner ses faveurs

GRAVE CRISE DE CONSCIENCE

A partir de là , la chauve souris femelle va chercher à imiter le cerf-volant
· Troubles du comportement
Elle se met à voler avec les pattes étendues singeant en cela les lignes; elle décrit des axels et s'entraîne au vol sur le dos , elle cherche à entraîner ses congénères pour le vol en team
· Anorexie La structure des cerfs-volants étant le carbone de 6 mm , il est bien évident que la chauve-souris se trouve trop grosse. Donc elle ne mange plus espérant atteindre par cela la même proportion structurelle. A partir de là ; il y à DANGER DE MORT. La solution est simple, il suffit pour que les choses rentrent dans l'ordre d'éclairer le sujet perturbé et de placer un miroir en face de celui-ci. La chauve-souris appréhende ainsi son image dans son ensemble et il lui apparaît alors qu'elle n'a rien à voir avec un cerf-volant et elle retrouve ainsi son identité.

Amis des animaux :
Avant de quitter les aires de vol nocturnes ayez donc la prévenance de traiter ainsi les chauves-souris balnéaires infectées; ainsi vous préserverez la faune de vos seuls spectateurs des nuits hivernales !

Docteur Delirium Tremens

Josselin MILLECAMPS (c) 1996 Cerf-volant Club MIZTRAL