Back to index

ARSENIC

Label : Brennus
Band email : lucuix@astro.ast.obs-mip.fr -



- Je suppose que l'on peut tirer le bilan de "Lady Sniper" ?
On ne s'attendait pas à un accueil aussi favorable autant en France qu'à l'étranger. On a vraiment été surpris par les ventes dans un premier temps puis par tout le courrier d'encouragement reçu des 4 coins de France et de quelques pays étrangers.

- Le changement de batteur a t'il eu des conséquences sur les morceaux du deuxième album ?
Bien sur, Xabi nous a apporté beaucoup par sa puissance de jeu notamment en double grosse caisse, ce qui a rendu les morceaux plus agressifs et aussi plus rapides.

- "Etats d'Urgence" a été enregistré au même endroit que "Lady Sniper", or le son n'est absolument pas le même. Peux tu nous expliquer pourquoi ces changements ?
En effet, on a un son plus brut que sur "Lady Sniper" sans trop d'effets ni de fioritures. Mes morceaux ont un côté plus "pêchus", plus rentre dedans.

- Avez vous des projets de concerts, de premières parties ?.
Les concerts ne font pour l'instant pas partie de l'actualité du groupe. Et oui, Laurent Michel nous annonçait son départ au mois de juin 99; Ironie du sort, Christian Lucuix en faisait de même quelques semaines plus tard. Nous sommes donc en pleine reformation; David Sanz a été choisi en remplacement de Christian, reste donc à trouver la perle rare pour remplacer Laurent.

- Etes vous satisfait de la presse française et du soutien qu'elle apporte à des groupes comme le votre  ?
Je ne pense pas que la presse française nationale aide et soutient les groupes français qu'on nomme "petits groupes" en leur réservant une page par mois dans leur canard. Au contraire, je trouve ça frustrant et rabaissant de se voir isolé de tout le reste. Mais, c'est le seul moyen d'avoir un peu de promo à la sortie d'un album, parce que tout groupe quel qu'il soit, "petit ou gros" a besoin de promo pour se vendre.

- L'album est plutôt speed . On y trouve néanmoins une ballade. Pourquoi ? Est ce dans un but commercial ?
Le choix de cette ballade sur l'album n'est sûrement pas un attrait commercial. Non, nous pensons que c'est un bon morceau, si elle plaît, c'est tant mieux pour nous, mais nous la plaçons au même titre que les autres morceaux .

- Avez vous un plan de carrière, des objectifs précis ou faites vous toujours Arsenic pour le fun ?
Notre premier objectif est de reprendre les répètes avec le groupe au complet. 9a sera déjà pas si mal. Puis reprendre quelques morceaux des 2 premiers albums pour bien intégrer les 2 nouveaux guitaristes. Et après, on pourra envisager d'attaquer la compo en vue d'enregistrer un 3éme album pour la fin d'année 2000.

- Aura t'on la chance d'avoir un album live d'aRsenic et après combien d'album ?
Tu sais, ce n'est vraiment pas à l'ordre du jour. On ne s'est pas posé la question jusqu'ici. C'est bien sur envisageable mais pas dans l'immédiat.

- Un dernier mot ?
Je tiens à remercier tous les fanzines, radios et sites Web pour leur travail qui d'ailleurs ne leur rapporte pas un sou mais pour qui la musique est une vraie passion et non un business.

Return to the top of the page


lbocquet@nordnet.fr