Niveau 16


Les Iles du ciel

Dernier vrai niveau du jeu, il est très difficile. Les ennemis sont très dur à tuer, et le moindre faux pas sera souvent fatal. Pensez à sauvegarder souvent !


1 Avancez tout droit. Au bout, sautez sur la partie gauche du la plate-forme en face, de sorte à glisser vers l'arrière. Accrochez vous, puis descendez d'un niveau. Sautez sur la plate-forme en face, puis prenez la plaque mystique. Resautez sur la plate-forme précedente, puis sautez par dessus un plan incliné (à gauche). De l'autre coté, remontez jusqu'au début du niveau. Resautez sur le plate-forme en face, mais glissez vers l'avant, cette fois. Sautez en face, puis encore en face.
2 Allez actionner le levier en face, puis prenez le petit passage à droite. Au bout, laissez vous glisser sur le plan incliné, puis sautez en face.
3

Montez par la trappe, en haut. Prenez une autre plaque mystique. Redescendez. Allez en face. Retournez vous, aggripez vous, et descendez d'un niveau. Actionnez le levier, passez par la grille qui s'est alors ouverte. Sautez en face

4 Sautez de plate-forme en plate, jusqu'en haut. Mettez les plaques mystique dans leur emplacement. Passez par la porte qui s'ouvre alors.
5

Allez à gauche. Sautez au dessus du boulet vert, puis laissez vous glisser. Au bout, sautez en face, puis refaites vite un saut arrière pour éviter le second boulet. Allez sur la plate-forme à droite. Accrochez vous à la poulie, puis laissez vous glissez, mais lachez vous au dessus du pont.

6 Actionnez le levier au fond, puis descendez par la seconde poulie. Accrochez vous au mur, puis grimpez. Passez par le passage à droite. Au bout, aggripez vous à la faille, descendez. Dans la salle suivante, montez sur le bloc, puis sur le toit. Revenez au passage où il y avait le boulet, puis à la première poulie. Laissez glisser, jusqu'au bout, cette fois. Faites demi tour, et sautez dans la partie droite de la salle précedente. Poussez 2 fois le bloc, de sorte à pouvoir monter à l'étage supérieur. En haut, actionnez le levier puis redescendez. Allez au centre de la salle, un bloc est apparu. Actionnez le levier, puis remontez (sur le coté où il n'y a pas le plan incliné). Remontez alors là où vous avez actionné le levier.
7 Faites un saut avec élan, en faisant comme si vous deviez vous accrochez au bout (sinon, ça passe pas). Dans l'eau, actionnez un levier, puis prenez le petit passage souterain. Au bout, actionnez le levier derrière, qui arretera les lames. Passez où il y avait les lames, puis sortez de l'eau. Revenez dans la salle précedente, puis sautez accrochez vous au passage qui s'est ouvert (au dessus du fil de la poulie. Accrochez vous à la faille, actionnez le levier, resautez en face, et allez là où la grille s'est ouverte.
8 Descendez au centre. En bas, actionnez le levier => La grille s'ouvre, tuez tous les ennemis. Actionnez les 2 leviers, remontez les escaliers, vous revenez dans la salle précédente. Passez par la porte maintenant ouverte.
9 Grimpez à l'échelle. Un peu avant le haut, faites un saut arrière retourné, accrochez à la nouvelle échelle, et répetez l'opération jusqu'en haut. Tirez 2 fois les bloc. Laissez vous glisser par la poulie. Vous venez de finir un dur niveau !