Niveau 12
Le monastère de Barkhang




1 Avancez. Allez à gauche, de l'autre coté du mur. Grimpez à l'echelle.
2 En haut, sautez sur la plate-forme, à droite, puis sur celle à gauche. Marchez sur la plate-forme, allez sur les rochers, puis accrochez vous au dessus de la faille. Lachez vous, et accrochez vous à cette faille, que vous longerez vers la gauche. Cassez les vitres, et entrez.
3

Vous arrivez dans ce couloir. Allez dans le passage à gauche, puis dans la première salle à gauche. Grimpez à l'echelle. Vous arrivez en 4.

4 Prenez la clé dans le passage de gauche, revenez, puis suivre le chemin. Au bout, descendre. Suivez le couloir, en évitant les pierres qui roulent. Vous vous retrouverez devant le bassin de l'image 5.
5

Plongez dans le bassin, puis longez le sur le coté de droite, pour atteindre l'ouverture en face (si vous allez au milieu, vous serez aspiré par le courant). Passez par cette ouverture. Continuez, puis sautez dans l'eau. Allumez une torche, puis passez les "portes-coupantes", puis suivez le tunnel. Au bout, montez à l'échelle. Dans la salle suivante, sautez au dessus des flammes éteintes, prenez la première roue de prieurs. Revenez en arrière, en faisant attention aux flammes qui sont maintenant allumées.

6 Déplacez le bloc qui se trouve sous le pillier, puis celui dans le mur. Passez derrière. Suivez le chemin, grimpez à l'echelle, pour revenir dans le couloir du départ (im.3). Mettez la clé dans la serrure.
7 Dans cette salle, allez dans le passage à droite (le premier). Allez dans le couloir avec les lames, puis dans la première pièce à gauche. Prenez la clé. Revenez dans le couloir du début (im.3), puis allez cette fois-ci, allez tout droit. Mettez la clé dans la serrure, puis prenez en une nouvelle. Retournez dans le couloir, et allez dans la pièce avec les lames (im.8)
8 Allez de l'autre coté de la pièce, en évitant les lames, et mettez la clé dans la serrure. Montez l'escalier.
9 Vous arrivez ici. Allez à droite, et actionnez le levier. Sautez maintenant au dessus des feux éteints, avant qu'ils ne se rallument. Allez à gauche.
10 Actionnez le levier. Allez dans une des trappes qui s'est ouverte, cassez la vitre, et prenez deux pierres précieuses. Actionnez le levier, puis ressortez. Allez à gauche (im.11)
11 Mettez une pierre précieuse dans le mur, allez dans le passage maintenant ouvert, tirez le bloc. Derrière, prenez la seconde roue des prieurs. Revenez à l'image 7. Allez tout au fond, puis dans le passage à droite.
12 Ici, allez tout droit. Dans la salle au fond, allez dans le passage.
13 Avancez. Le feux s'éteint. Sautez dans le trou au bout moment, pour ne pas vous prendre le pics qui se balancent. Au bout, remontez au bon moment, pour ne pas vous faire couper par la lame. Refaites la même opération au second feu.
14 Prenez la clé, puis allez dans l'eau. Sortez de l'eau, puis revenez à l'image 12. Cette fois, prenez la première à droite. Avancez (un moment, faites attention à la dalle qui s'ouvrira sous votre passage).
15 Ici, montez l'escalier à gauche, puis passez rapidement par la fenêtre, car des ennemis arriveront derrière, et il vous sera pratiquement impossible de les tuer. Dans la salle en bas, au fond, montez d'échelle en échelle jusqu'en haut, où vous prendrez la troisième roue des prieurs. Redescendez tout. Actionnez le levier, tuez les ennemis, puis revenez dans la salle principale (image 7). Mettez la clé dans la serrure, puis passez par la trappe qui s'ouvrira alors. Suivez le chemin. Vous arrivez en 16.
16 Allez à droite. Suivez le chemin. Vous arrivez à une ouverture (image 17)
17 Passez par cette ouverture. Montez l'echelle. En haut, passez par le pont. Continuez, vous arrivez à l'image 18.
18 Montez sur le plan incliné à droite, puis sautez sur la corniche devant. De là, sautez sur le toit, descendez par la trappe. En bas, prenez la roue des prieurs, actionnez le levier, puis revenez sur vos pas jusqu'à l'image 16. Cette fois, allez à droite. Actionnez le levier. Vous revenez dans la salle principale. Allez dans la seconde pièce à droite (enfin, de là où vous arrivez, c'est la pièce en face, à gauche). Suivez le chemin et grimpez. Au bout, sautez avec élan sur la grande statue. Montez sur la main. De là, sautez sur la tête, puis sur la seconde main. Sautez dans l'ouverture dans le mur en face. Mettez la deuxième pierre précieuse. Redescendez tout. Sous la statue, il y a une salle. Passez par la trappe que vous venez d'ouvrir. Suivez le couloir.
19 Actionnez le levier, puis passez par la porte ainsi ouverte. Dans la salle suivante, poussez le bloc, de sorte à bloquer l'eau. Descendez maintenant dans la piscine vide. Poussez le bloc, prenez la roue des prieurs qui se trouvait derrière. Remontez à l'echelle, puis revenez dans la salle principale. Allez dans la salle à gauche de la statue. Mettez les 5 roues des prieurs dans les emplacements qui sont vide. Passez par la porte qui s'ouvre alors. Mettez le seraph dans l'emplacement, puis passez par la porte ainsi ouverte. Vous avez fini le niveau.