Niveau 13
Les catacombes du Talion




1 Au début, avancez en faisant attention aux stalactites. Dans la salle suivante, descendez à l'echelle. En bas, actionnez le levier. Remontez l'échelle. Mettez vous face à l'ouverture dans le mur, laissez vous glisser, puis sautez à l'ouverture. Accrochez vous, puis remontez. Descendez les escaliers, tuez tous les ennemis.
2 Vous arrivez ici. Grimpez à gauche, de sorte à faire tomber les boulets (et évitez les !), puis redescendez. Allez au fond à droite de la salle. Montez sur les rochers, pour atteindre une plate-forme, devant des fausses dalles. Courez dessus, puis au bout, accrochez vous à l'échelle. Montez là. En haut, faites un saut en arrière. Actionnez le levier. Descendez le plan incliné, puis accrochez vous en face. Prenez le masque tibétain. Descendez dans la piscine qui s'est vidée, puis passez par la trappe. En bas, mettez le masque dans l'emplacement. Avancez, et allez sur le coté pour éviter les rochers qui tombent.
3

Allez dans l'ouverture dans le mur gauche. Allez ensuite vers l'image 4.

4 Grimpez sur les rochers à gauche. Plongez dans l'eau, et prenez un masque tibétain. Retournez à l'image 3. Allez au fond à droite. Mettez le masque dans l'emplacement. Entrez dans la salle qui vient de s'ouvrir. Allez vers la gauche. Actionnez le levier, mettez le bloc (qui se trouve au bout) sous une grille. Passer par une autre grille, actionnez le levier à l'interieur. Ressortez, puis retournez à l'image 3. Allez de nouveaux dans l'ouverture à gauche, puis passez par la porte que vous avez ouverte. Passez sur le pont, en faisant attention aux boulets.
5

Au bout, accrochez vous à l'echelle à droite, grimpez, puis plongez dans l'eau. Nagez à gauche, jusqu'au bloc (image 6)

6 Montez sur le bloc, sautez (élan) sur l'echelle, grimpez, sautez en arrière, actionnez le levier, redescendez. Passez par la porte ouverte. Actionnez le levier, continuez.
7 Descendez, puis revenez à l'image 3. Passez par la porte ouverte.
8 Sautez en face. Faites tomber les boulets en face et à gauche. Passez par le passage ainsi liberé (à droite). Vous arrivez en 9.
9 Dans cette salle, il s'agit d'Ítre rapide ! Comme vous pouvez le voir, il y a deux dalles particulières sur le sol. Marchez sur celle de gauche. Passez par la porte qui s'ouvre. Marchez sur les pics, allez vers la porte de droite qui s'ouvrira sous votre passage, mais attention, ne marchez pas sur la dalle juste en dessous, car sinon la porte se refermera. Marchez sur l'autre dalle, et c'est maintenant qu'il faut Ítre très rapide. Retournez dans la salle avec les pics par la porte qui est encore ouverte, puis passez par la seconde porte. Sautez sur l'échelle, descenez la. Suivez le chemin. Le niveau est clos.