Niveau 15


Le temple de Xian

Un excellent niveau ! Très long, dur, et très interessant. Une sorte de concentré de toutes les difficultés du jeu réunies en un niveau ! Bon courage ! :-)


1 C'est ici que vous démarrez. Avancez tout droit. Au bout, une trappe s'ouvre sous vos pieds. Laissez vous glisser de plan incliné à plan incliné, en faisant attention à un moment à la lame. Au bout, laissez vous tomber dans l'eau. Vous arrivez à l'image 2.
2 Allez sous l'eau, et passez par une ouverture à gauche. Sortez de l'eau.
3

Allez au fond à gauche. Marchez sur la dalle, qui vous enverra en haut. Actionnez le levier à droite, puis redescendez. Replongez dans l'eau, et retournez à l'image 2. Sortez de l'eau. Montez à l'échelle. Ensuite, descendez l'echelle, passez au niveau inférieur, suivez le chemin. Au bout, grimpez à l'échelle. Suivez le chemin. Vous arrivez à l'image 4.

4 Montez à l'echelle à gauche, jusqu'à la faille. Longez là jusqu'à la droite. Au bout, faites un saut en arrière pour arriver sur le plan incliné, puis sautez en avant. Passez sur les fausses dalles. Actionnez le levier. Sautez dans l'eau, et revenez à l'image 3. Entrez
5

Avancez. Allez dans le passage de droite. Grimpez les rochers. Vous arrivez en 6.

6 Ici, sautez sur le plan incliné en face, puis de rochers en rochers, pour arriverà l'ouverture. Avancez vers le levier. Vous tombez dans une salle où il faudra faire vite (très vite !). Allez actionnez le levier, et revenez en arrière, avancez de vous faire écraser par les murs..
7 Allez sur le premier plan incliné. Sautez dans le renfoncement à droite. Continuez, et répetez l'opération jusqu'en haut. Montez aux échelles. Allez dans la pièce sombre. Acionnez le levier, tuez le tigre. Sortez de la pièce. Accrochez vous à l'échelle. Laissez vous tomber au bon moment pour ne pas vous faire avoir par la lame, puis raccrochez vous. Répetez l'opération pour la seconde lame.
8 Allez dans l'ouverture à gauche, sans vous faire avoir par les lames. Dans la salle suivante, sautez avec élan à gauche pour actionner le bouton. Rapidement, traverser toute la salle par le milieu, en sautant avec élan. Passer par la porte avant qu'elle ne se referme.
9 Ici, c'est pas compliqué. Trouvez le bon moment, et courir tout droit. Si vous passez bien quand il faut, ca ira tout seul ! Au bout, actionnez dans l'ordre le bouton de droite puis celui de gauche, puis passez par le chemin. Continuez de courir. Quand vous verrez la grosse boule qui vous suit, faites un saut en arrière..
10 Ici, sautez avec élan vers la plate-forme en face. Prenez le sceau du dragon, puis sautez sur la plate forme de gauche. Montez. En haut, actionnez le levier. Continuez vers la droite. Sautez sur le dragon, avancez vers sa tete : vous vous retrouvez ainsi sur la plate forme où il y avait le sceau. De là, sautez sur la colonne à gauche, puis sur celle qui est plus petite, et enfin sur la dalle sautante. Vous arrivez en 11.
11 Accrochez vous au rebord, pour laisser passer le boulet. Remontez. Sautez de plate-forme en plate-forme pour arriver en haut du plan incliné. Dans la salle suivante, tirez le bloc. Ensuite, derrière, actionnez le levier. Descendez dans la trappe ainsi ouverte. Courez pour éviter le boulet qui est à vos trousses, puis tournez à gauche. Continuez. Vous revenez dans la salle avec toutes les armures sur le coté. Mettez le sceau du dragon dans l'emplecement. Continuez, vous arrivez en 12.
12 Avancez, en passant par les renfoncements du mur, pour éviter la lame. Dans la salle suivante, actionnez rapidement les 3 leviers (le plafond descend sur vous), puis passez par la porte qui s'ouvre alors. Dans la salle suivante, montez sur le premier bloc, puis sur le second..
13 Plongez. Actionnez le levier dans le bassin principal. Allez dans le passage à gauche. N'actionnez pas le levier, mais passez par l'ouverture à droite, en haut. Actionnez le levier. Passez par la grille qui s'est ouverte juste derrière. Actionnez un nouveau levier. Retournez dans le bassin principal. Réactionnez le premier levier, puis assez par la grille ouverte. Actionnez de nouveau un levier. Laissez vous porter par le courant. Prenez la clé. Continuez. Vous arrivez dans le bassin du début. Mettez la clé dans la serrure. Passez par la grille ouverte. Allez à droite et prenez la grille ouverte à droite. Actionnez le levier sur un pillier au milieu, puis sortez. Allez dans le bassin suivant. Passez par la trappe ouverte.
14 Sortez de l'eau. Allez dans l'ouverture en face. Suivez le chemin en tuant les araignées sur votre chemin. Vous arrivez en 15.
15 Allez sur le petit bloc en face. De là, sautez sur le suivant, puis sur la plate-forme. Sautez de plate-forme en plate-form. Au bout, sautez sur le bloc au milieu, puis sur le bloc en face. Enfin, sautez par l'ouverture en haut sur le bloc et prenez la clé. Plongez dans l'eau, puis revenez à l'image 3. Mettez la clé dans la serrure, à droite. Montez sur les blocs du plan incliné (! boulets !). En haut, allez à gauche, traversez le pont..
16 Montez sur le plan incliné, puis sautez sur le bloc en face. Allez vers l'ouverture en face. Passez en évitant la lame. Traverser le pont. Actionnez un bouton, puis revenez sur le pont, en évitant la lame. Au bout, sautez en face. Sautez de dalle-sautante en dalle-sautante. En haut, allez vers la gauche.
17 Allez tout droit. Montez sur le bloc, puis à l'échelle. En haut, allez à gauche. Allez de l'autre coté de la salle pour éviter le mur de piques. Actionnez un levier, puis passez par la grille ainsi ouverte.
18 Sautez de plate-forme en plate-forme. Prenez la clé. Descendez le long de dragon pour arriver dans la salle de l'image 17. Mettez la clé dans la serrure. Sautez sur la plate-forme qui s'est relevée, puis sur l'échelle. Grimpez. En hau, grimez à l'autre échelle, derrière. Allez dans la salle avec le second dragon. Sautez sur les plates-formes, puis sur le plan incliné. De là, sautez en face pour attérir juste devant la tête du dragon. Montez à l'échelle. Quand vous arrivez à la lame, faites un saut en arrière, et accrochez vous à l'autre échelle. A la lame, faites un saut arrière retourné (cf Conseils). Accrochez vous à la nouvelle échelle. Montez, allez à droite, puis avancez. Vous venez de finir le niveau !
Retourner au choix des niveaux