Solution écrite par Nicolas Delattre, The Tomb Raider Web Page

Niveau 3
La cache de Bartoli

1 Au départ, avancez jusqu'à cette image. Sortez du bateau. Montez les escaliers. Suivre le chemin jusqu'en 2..
2 Actionnez le bouton. Revnenez en 1. Passez par la porte que vous venez d'ouvrir.

Brisez la vitre, puis allez prendre une trousse de secours et tout ce qu'il y a avec, au fond du couloir, puis revenez sur vois pas.

4 Passez par ce couloir, en évitant les lames des statues.
5 Au bout, actionnez ce levier. Revenez dans la pièce, jusqu'en 6.

6 Sautez en arrière sur ce plan incliné, puis aggripez vous en face.
7 Poussez 2 fois ce bloc de pierre, puis sautez sur le balcon en face. Grimpez au mur, puis sortez.
8 De là, vous devez sauter sur le store, vous aggripper, le longer vers la gauche, au bout, remonter et faire un saut en arrière pour arriver sur un balcon. Ensuite, vous devez sauter sur une petite plate-forme, puis sur un store, pour ensuite sauter pour arriver dans la maison. Montez les escaliers, puis allez en 9.
9 Cassez la vitre, vous voilà sur un balcon. Tuez tous les ennemis, continuez jusqu'en 10.
10 Dans cette salle, aprè avoir tué tous les ennemis, poussez le bloc qui se trouve dans le cheminé (2 fois). Continuez jusqu'en 11.
11 Ici, sautez en diagonale, pour atterir directement dans l'eau, et éviter ainsi les lames. Ressortez ensuite de l'eau. Voilà maintenant une épreuve de rapidité : le but est d'arriver au bout du couloir avant que les flammes ne soit rallumées. Pour cela, il faut faire le premier saut avec élan, puis pour les autres, sauter sans élan, sans perdre de temps. Suivez ensuite le couloir.
12 Tuez tout le monde. Montez ensuite sur ce plan incliné, puis sur le lustre juste au-dessus. De là, sautez sur la plate forme sur le coté, puis actionnez le levier. Revenez sur le lustre. Sautez avec élan sur le lustre suivant.
13 Sautez sur la plate forme sur le coté, puis actionnez le levier. Revenez sur le lustre. Sautez avec élan sur le lustre suivant
14 Sautez sur la plate-forme, tuez les rats. Allez à droite, continuez jusqu'en 15.
15 Grimpez sur cette poutre.
16 Sautez sur cette plate-forme. Continuez jusqu'en 17.
17 Sautez sur ce coté de la poutre. Actionnez le levier, puis revenez sur vos pas jusqu'en 18.
18 Sautez sur ce lustre, puis sur les 2 suivants.
19 Sautez dans le petit renfoncement dans le mur (avec élan). Prenez une clé. Revenez sur le lustre, puis sur le suivant. Allez sur la plate forme sur le coté. Casser les vitres, et suivre le chemin.
20 Se laisser tomber dans l'eau. Sortir de l'eau.
21 Mettez la clé dans la serrure => La grande porte s'ouvre.
22 Allez dans ce passage.
23 Escaladez la bibliothèque.
24 Actionnez ce levier. Revenez à l'entrée de la bibliothèque, puis passez par la porte que vous venez d'ouvrir.
25 Escaladez cette bibliothèque, puis continuez de grimper jusqu'en 26.
26 Cassez la vitre, puis passez à travers.
27 Sur ce store, faites un saut avec élan jusqu'au balcon en face. Faites demi-tour, resautez en face, puis sur le mur à droite.
28 Plongez dans l'eau. Ressortez, puis entrez dans la maison. Sur la table, prenez la clé du détonateur. Ressortez.
29 Passez par cette porte, qui s'ouvrira devant vous. Retournez à l'entré de la bibliothèque. Actionnez le levier à coté de la porte d'entrée. (image 30)
30 Après avoir actionné ce levier, passez par la porte qui vient de s'ouvrir. Tuez tous le monde, puis continuez jusqu'en 31
31 Passez par cette porte, plongez, puis ressortez à gauche. Continuez jusqu'en 32.
32 Mettez la clé que vous avez prise toute alors dans le détonateur (par terre). Montez sur le mur à droite, et allez au bout.
33 Sautez sur les blocs de pierre, puis grimpez à l'étage superieur. Continuez.
34 Laissez vous glisser, et vous arrivez au niveau 4...