Solution écrite par Nicolas Delattre, The Tomb Raider Web Page

Niveau 4
L'opéra




1 Vous démarrez ici. Sautez dans l'eau, puis nagez vers la droite, jusqu'à l'image 2.
2 Grimpez à cette echelle. Au premier étage, faites un demi-tour, puis grimpez à la plate-forme devant vous. Actionnez le bouton que vous voyez sur l'image 3.
3

Après avoir actionné le bouton, continuez de grimpez. En haut, sautez sur la plate forme en face, pour revenir sur la plate-forme du début.

4 Faites un saut avec élan pour atterir dans le trou du toit en face. Tuez les ennemis, et ramassez la clé. Prenez les petits escaliers à gauche, pour revenir sur la plate-forme de départ.
5 Sautez sur ce toit. Sautez en ensuite sur le toit incliné, de sorte à rebondir, et vous accrocher au dessus de la vitre. Lachez vous et aggrippez vous pour atteindre cette vitre, que vous prendrez soin de détruire, pour passer dedans. Allez vers l'echelle à gauche, en faisant attention au bouts de verre, par terre.

 

6 Une fois en haut, mettez la clé dans la serrure , au bout de ce couloir. Suivez ensuite le chemin. Vous arriverez à une echelle sur la droite. Montez-y.
7 Ici, sautez sur la première rangée de dalles tombantes, puis courez et sautez de sorte à arriver en face indemne. Allez ensuite vers la droite, puis suivez le chemin jusqu'en 8.
8 De là, vous devez sauter sur le store, vous aggripper, le longer vers la gauche, au bout, remonter et faire un saut en arrière pour arriver sur un balcon. Ensuite, vous devez sauter sur une petite plate-forme, puis sur un store, pour ensuite sauter pour arriver dans la maison. Montez les escaliers, puis allez en 9.
9 Tuez tous les ennemis (il y en a quelques-un !), puis montez au sommet (image 9).
10 Une trappe s'est ouverte ici. Descendez-y. En bas, actionnez les deux interrupteurs => La grille s'ouvre. Descendez, et avancez jusqu'en 11.
11 Actionnez ce bouton, puis remontez à l'echelle qui se trouve un peu plus loin derrière. En haut, vous arrivez à l'entrée de l'opera (im. 12)...
12 Tuez tout le monde. Montez ensuite sur ce plan incliné, puis sur le lustre juste au-dessus. De là, sautez sur la plate forme sur le coté, puis actionnez le levier. Revenez sur le lustre. Sautez avec élan sur le lustre suivant.
13 Tuez les ennemis, puis allez dans le passage à gauche. Dans cette salle actionnez l'interupteur, puis revenez sur vos pas, pour aller vers l'entrée en face. Allez dans la salle, et faites tombez les 2 sacs de sable au plafond (en passant rapidement en dessous), qui vous empecherons sinon de continuer plus tard. Retournez à l'entrée de cette salle (im. 14).
14 Grimpez sur cette plate-forme, puis avancez en faisant attention aux débris de verre.
15 Faites un saut avec élan pour vous accrocher à cette fissure. (vous devez être le plus à droite possible). Longez la fissure, remontez, puis actionnez le bouton. Revenez sur la plate-forme avec les morceaux de verre, puis passez sur le pont que vous venez d'abaisser. Au bout, sautez sur la plate-forme à gauche, montez, puis faites un saut avec élan pour arriver sur la plate forme de l'étage superieur.
16 Vous devez maintenant arriver à l'autre bout de cette plate-forme, en évitant les sacs qui se balancent. Au bout, actionnez le levier contre le mur. Laissez vous glisser, puis sautez au dernier moment, pour atterir dans la trappe que vous venez d'ouvrir.
17 Prenez le couloir à gauche, puis suivre le chemin, jusqu'à l'image 18.
18 Actionnez le bouton sur le mur. Revenez ensuite au début (im. 18), puis allez tout droit, jusqu'à l'image 19.
19 Prenez l'objet en bas de l'echelle, puis montez cette echelle. Montez à l'éeacute;tage superieur, puis allez au fond, de l'autre coté. Suivre le couloir.
20  
21 Mettez la boite de relais dans cette plaque sur le mur. Ensuite, actionnez le bouton, puis montez tout de suite dans l'ascenseur, avant que les portes de celui-ci ne se referment.
22 Tuez les ennemis, puis actionnez ce bouton. L'ascenseur remonte, mais n'allez pas dedans. Allez dans l'eau qui était sous l'ascenseur.
23 Suivre ces escaliers. Dans la pièce en haut, prenez la carte. Revenez sur vos pas, puis toujours dans l'eau, allez dans une salle avec des pilliers.
24 Actionnez ce levier => Une grille s'ouvre. Passez-y. Sortez de l'eau, puis grimpez à l'étage superieur (il y a une plate-forme derrière, répetz l'action 2 fois). En haut, tuez tout le monde, puis suivez le chemin. Cassez les vitres.
25 Laissez vous tomber dans cette pièce. Actionnez le bouton qui se trouve sur le mur en face, puis passez par la porte qui vient de s'ouvrir. Laissez vous glisser, puis accrochez vous au bout, pour remonter (pensez à faire une sauvegarde avant). Ramassez la clé. Grimpez à droite.
26 Vous devez sautez sur ce plan incliné, de sorte à glisser vers l'avant. Pour cela, je vous conseille de sauter de coté. Au bout, sautez, puis agrippez vous. Remontez, puis suivez le chemin.
27 Faites un saut avec élan, pour arriver en face. Mettez vous dos face au ventilateur, la plus au bord possible, puis faites un saut en arrière. Repetez l'opération.
28 Tirez cette caisse, puis actionnez le bouton qui se trouve derrière. Ammenez la caisse dans la pièce à coté, puis placez la devant un vitre, que vous prendrez soin de briser. Passez par une de ces vitres, puis mettez la seconde caisse sur la première.
29 Sautez en diagonale pour monter sur ces caisses, puis allez dans le couloir. Revenez au début du couloir.
30 Montez sur cette plate forme, puis allez à l'im. 31
31 Mettez la clé dans la serrure. Passez par la porte qui vient de s'ouvrir à coté. Réactionnez le bouton du début, puis remontez à l'echelle
32 Mettez la carte dans la plaque, puis revnez sur vos pas pour retourner dans l'opera. Allez tout en bas, sur la scène
33 Entrez dans cette pièce. Tuez les ennemis, puis cherchez le bloc qui est plus clair (cf image 35).
34 Poussez le bloc plus clair, puis actionnez le bouton derrière. Ensuite, montez sur les blocs, pour arriver tout en haut.
35 Passez par l'ouverture dans le mur. Vous arrivez sur la plate-forme au dessus de la scène. Continuez, jusqu'au trou.
36 Sautez dans cette ouverture sur le mur. Actionnez le bouton sur le coté. Continuez à avancer, en faisant attention aux caisses.
37 Attention, ici il y à un gars pas facile à tuer (je conseille le fusil à pompes !), plus des chiens. Allez au fond, puis grimpez sur les caisses. Le but est d'atteindre l'interupteur (cf im. 39), en évitant les caisses qui se balancent.
38 Après avoir actionné ce levier revenez au fond de la salle.
39 Avancez vers l'hydravion : Rendez vous au niveau suivant...