Solution : Tombe de Qualopec
Suivez le couloir, et activez, dans la salle des grandes statues, le levier droite de l'entrée. Tuez les deux vélocipéraptors qui arrivent et prenez le couloir, sur la droite. Arrivé l'intersection, prenez le couloir de droite. Vous arrivez dans une salle, qui l'air sans issue, mais il y a un bloc de pierre. Poussez le deux fois, puis celui de gauche une fois. Vous verrez un levier, qui ouvre la première porte. Activez le (faites attention aux fausses dalles). Revenez l'intersection, puis prenez le couloir du milieu. Activez le levier, qui vous fera tomber.

Abattez les loups, puis sortez de la salle (pour cela, tirez le bloc de pierre, puis poussez le sur la gauche. Montez l'escalier, tombez dans le trou afin de récupérer la trousse de soins. Continuez monter, pour activer le second levier, qui ouvrira la seconde porte. Prenez la trousse de secours, puis sautez dans l'autre passage pour revenir l'intersection.

Prenez le couloir de gauche. N'activez pas le levier que vous découvrirez, mais laissez vous tomber dans la salle, puis prenez le couloir de gauche. Montez l'escalier, et placer vous sur la grande colonne. Tournez vers la droite, puis sautez. Continuez grimper, suivez le couloir, puis redescendez. De l, vous pouvez aller sur la seconde colonne, et dans le couloir de droite(en sautant). Activez le levier puis revenez dans la salle dans laquelle se trouvent les deux colonnes, et sautez en vous accrochant, afin de revenir actionner le levier, que vous n'avez pas utilisé la première fois. L'activation de ce levier permis aux colonnes de bien se placer. Empruntez le passage droite du levier, afin de retourner sur la deuxième colonne. Sautez sur la première colonne, puis au dessus des pics pour atteindre le levier qui ouvrira la troisième porte.

Sautez au-dessus des pics, puis retournez la salle du début du niveau (celle avec les statues). Allez dans le couloir de gauche (vous maintenant passer, puisque les trois portes sont ouvertes), en faisant attention aux sarbacanes. Prenez l'objet, sur le pied, au centre de la pièce, et sortez par le couloir du milieu. Tachez de faire vite, car vous tes poursuivis par une grosse boule de pierre. Dès que vous arrivez dans la salle des statues, écartez vous sur le cté, afin de laisser passer la pierre. Suivez cette boule, et prenez le couloir pour revenir dans la vallée perdue. Plongez dans l'eau, sortez, tuez le gars, et vous aurez fini le niveau. Vous aurez en plus droit une video