Solution : Le Colisée

Après être sorti du petit couloir, vous vous trouvez devant un lac. Tuez le crocodile qui s'y trouve, puis plongez dedans. Ressortez de l'autre côté (attention aux 2 lions).
Allez à gauche du temple en ruine, puis escaladez le rocher pour pouvoir monter sur le rebord de ce temple. Montez sur le petit bloc de pierre afin de monter au deuxième étage, puis faites le tour du temple. Au bout, vous apercevrez l'entrée d'un passage. Sautez afin de l'atteindre. Vous arrivez dans une salle avec un trou au milieu.
Tuez les 2 crocodiles qui s'y trouvent (vous pouvez aller chercher la trousse de soin dans le trou, puis revenez). Sur le mur gauche, il y a une fente. Agrippez-vous, et longez le mur afin de passer de l'autre côté du trou.
Suivez le couloir, puis descendez dans le trou.
Activez le levier, puis tuez lion qui apparaîtra. Montez les marches, vous arriverez devant une très grande salle, mais n'y descendez pas tout de suite : tuez d'abord tous les lions et singes. Une fois dedans, allez dans le passage, à gauche. Tuez les lions, puis activez les leviers. Revenez maintenant dans la grande salle : il y a de nouveaux lions à tuer. Prenez ensuite le passage qui se trouve à droite de la salle (vous venez d'ouvrir la grille en actionnant le levier. Descendez la pente, vous arrivez dans une salle où il s'agit d'être rapide. Vous voyez deux grilles qui sont fermées. Allez au fond de la pièce, puis marchez sur la dalle plus grise que les autres. Les deux grilles se sont ouvertes. Allez dans la pièce de gauche, actionnez le levier, sortez, allez dans la salle de droite passez par la grille avant qu'elle ne se referme, puis actionnez le levier. Une porte vient de s'ouvrir. Vous pouvez maintenant marcher normalement. Prenez le couloir qui vient de s'ouvrir (attention aux pics), puis prenez le couloir de gauche. Escaladez les rochers. Vous êtes maintenant au-dessus de la grande salle. Sautez sur les rochers qui se trouvent en face de vous, puis sautez pour accéder à la pièce centrale de la grande salle. Tuez les singes, allez dans la salle suivante, puis actionnez le levier. Redescendez dans la grande salle, puis remontez, en s'aidant du bloc de pierre. Montez les grands escaliers devant vous, puis allez dans la salle, à droite. (Attention aux chauves souris). Franchissez la porte (qui s'est ouverte en actionnant le levier). Tombez dans le trou, pour ne pas cous faire écraser par la grosse boule. Remontez ensuite la pente que vient parcourir la boule, baissez le levier, puis laissez vous glissez sur la pente. Continuez le tour de la salle, puis montez jusqu'à la deuxième salle. Il y a ici de grands piliers. Escaladez les, puis, en haut, actionnez le levier, qui ouvrira la troisième porte. Redescendez, puis continuez le tour de la salle pour arriver à la porte que vous venez d'ouvrir. Actionnez le levier, puis plongez dans l'eau. Suivez le chemin, puis ressortez de l'autre côté. Poussez deux fois le bloc de pierre, puis tirez-le une fois vers la droite. Prenez la clé qui se cachait derrière. Revenez alors à la serrure (en passant par la salle avec les pics). Utilisez la clé, puis plongez dans l'eau. En cours de chemin, remontez à la surface, pour actionner le levier, et profitez en pour tuer le crocodile. Continuez votre chemin : vous venez de finir le niveau.