Solution : La Citerne
Descendre dans le trou. Tuer le rat. Pousser le bloc de pierre. Le pousser encore pour arriver sous le levier. L'activer. Une trappe s'ouvre alors. Passer par cette trappe. De la passerelle, sauter sur la plate forme, à droite. S'accricher à la fissure. Longer le mur, jusqu'à la plate forme où se trouve une boite de cartouches. S'accrocher à la seconde fissure, et longer le second mur. Dès que possible, remonter. Se hisser sur le rebord au dessus de vous. Marcher pour revenir sur vos pas. Au fond, prendre la clé. Retourner au début de cette salle. Sur la gauche se trouvent deux portes. Sauter de plate forme en plate forme pour atteindre la première. Ouvrir cette porte avec la clé récuppérée peu avant. Sauter de plate forme en plate forme. Tirer sur l'homme qui se trouve dans cette salle. Longer la fissure vers la droite de lara. Glisser sur les pentes. Monter sur le bloc de pierre. Sauter sur les plates formes pour arriver à la fissure. S'accrocher à celle ci, et déplacez vous vers la gauche. Monter à la porte (l'ouvrir avec le levier). Faire un saut en diagonale, tuez les rats. Monter les marches. Sauter sur les blovs de pierres, qui font le tour de la salle. Vous arrivez à un levier : actionnez le. Redescendez, prenez la clé.

Plongez dans l'eau au milieu de la pièce. Revenez dans la piscine de départ. Allez jusqu'à la colonne de pierre qui se trouve en face du balcon. Sautez sur le balcon, tirez sur l'homme qui s'y trouve. Sautez au dessus de la grille manquante. Actionnez le levier : -> Le niveau de l'eau monte. Plonger dans l'eau à l'endroit où manquent les grilles, nagez jusqu'à l'autre pièce. Prenez l'escalier. sautez de l'autre coté. descendez sur la plate-forme en dessous. Sautez pour vous accrochez. Prenez la clé qui se trouve à cet endroit. Continuez d'avancer. Vous arriverez devant un grand trou. mettez vous dos face au vide, sautez en arrière (en vous accrochant), et allez à gauche en longeant la fissure. Lachez vous, et descendez la pente quand vous jugez pouvoir le faire sans blesser Lara. Vous revoilà dans la salle du début, sauf qu'elle est maintenant innondée... Tuez les crocodiles, puis plongez. Passez dans la fissure. Vous voilà dans une salle avec un levier, que, vous l'avez compris, vous actionnerez. Une porte s'ouvre en dessous. Prenez la clé, et grace à ce passage, vous retournerez dans la salle centrale. Ouvrez la seconde porte avec une des clé que vous avez. Plongez, pour récuperer une nouvelle clé (en or). Passez par la porte qui vient de s'ouvrir, pour revenir dans la salle centrale. Nager vers le second balcon. Grimpez pour atteindre les portes, que vous ouvrirez avec vos clés. grimpez sur les plates-formes, jusqu'à la serrure pour la clé qu'il vous reste : la clé d'or... Redescendez.

Passez ensuite par la porte, et allez au fond (attention : il y a des fausses dalles !!) Pour une fois, attendez avant d'actionner le levier. Faites le tour par la droite. Placez le bloc de pierre, pour pouvoir atteindre l'étage supérieur. Quand vous y serez, prenez les différents objets qui s'y trouvent. Rapprochez vous de la fenêtre à droite. Tuez les rats et les lions. Descendez dans la salle où il y avait les lions, et actionnez le levier. Retournez à l'endroit où vous avez bougez le bloc de pierre. Derrière il y a une fosse, qui vous emmenera au niveau suivant...