Photos : Jean-Noël Huchez, Max Dequidt et René Lagache
Le carnaval des enfants en 2010
C’est une cinquantaine d’enfants qui a participé, le  samedi 27 février après-midi, à la quatrième édition du carnaval autour du moulin.
Comme les années précédentes, c'est l'association La Tourelle, animatrice du moulin, qui était à l'initiative de la parade des enfants des écoles maternelles et primaires d’Achicourt. L'ensemble des acteurs associatifs de la commune a apporté son concours, notamment l'amicale laïque, la FCPE, Au fil des Ages ou encore le Fonds de Participation des Habitants. La mairie avait mis à disposition des véhicules municipaux chargés de sécuriser le trajet des enfants. Le premier magistrat, Pascal Lachambre, avait tenu à être présent au côté des familles, ainsi que d’autres représentants de la municipalité.
Au départ du moulin, la parade, qui comptait, avec les parents et les accompagnateurs, une centaine de personnes, s'est dirigée vers la résidence du Petit Bapaume où une bataille de confettis a eu lieu au milieu du parcours. Au terme d'un périple d’une heure, le moulin ouvrait à nouveau ses portes aux enfants pour une distribution de chocolat chaud, de friandises et d’un dessin de moulin à colorier et découper. Leurs parents ont pu également déguster ce chocolat.
Retour
Site créé par René Lagache  - Achicourt
Copyright  2010  -  2011 - 2014