Retour
Voir les photos
La file d‘attente pour entrer dans le moulin est parfois longue...
Le moulin avait mis des couleurs à ses ailes
Avec les bénévoles du spectacle d'Anzin-saint-Aubin
( Photos : Jean-Pierre Cuvillier )
La fête du Moulin 2006 :
 
Le 24 septembre a eu lieu comme chaque année la Fête du Moulin à l'espace François Mitterrand. Le moulin, ouvert juste après le remplacement des deux poutres principales, a accueilli 444 visiteurs qui ont découvert le moulin et les guides placés à chaque étage ont répondu à leurs questions.
 
Ces visiteurs ont apprécié également les crêpes faites à la farine de meule ainsi que la buvette.
Ils retrouveront l'année prochaine la farine écrasée
au moulin et les pains confectionnés par les
boulangers d'Achicourt avec celle-ci.
Les événements de la tourelle en 2006
Le Salon Tourissima :
 
Pour la deuxième année consécutive, l'association La Tourelle a répondu présent à l'invitation de l'office du tourisme d'Arras et a animé le 3 février 2006, une partie de l'espace animation du stand "Arras et le pays d'Artois" au Salon du tourisme de Lille TOURISSIMA.
La nécessité de travaux de maintenance concernant le remplacement des poutres maîtresses supportant les meules du premier étage a entraîné la fermeture du moulin en décembre 2005. Après une longue période d'étude et de préparation, les travaux ont été exécutés au début de septembre 2006. De ce fait les activités de La Tourelle  ont été limitées durant cette année 2006.
Le repas des guides :
 
Le 4 novembre les meuniers se sont retrouvés pour le traditionnel repas des guides de La Tourelle. Ce fut l’occasion de revenir sur les événements passés et de prévoir  la reprise des activités  du moulin après la longue fermeture pour travaux.
Notre stand à la fête du moulin 2006
Voir les détails (fichier PDF)
Les travaux de remplacement des poutres :
 
Les travaux de maintenance concernant le remplacement des poutres maîtresses supportant les meules du premier étage a entraîné la fermeture du moulin en décembre 2005. Après une longue période d'étude et de préparation, les travaux ont été exécutés au début de septembre 2006.
Le voyage des guides vers les moulins de l'Oise :
 
Le 7 mai 2006, le voyage annuel des guides les a conduit dans l'Oise visiter le Moulin-Musée de la brosserie à Saint-Félix et le Pavillon de Manse à Chantilly.
 

Site créé par René Lagache  - Achicourt
Copyright  2010  -  2011 - 2014