Retour
L‘affiche du carnaval 2008
Les enfants et la photo souvenir
Voir les photos
Annie et Laetitia ont tenu notre stand à Natur‘Agny
Yves nous a représenté à Tourissima
Le moulin à vent "Guidon" à Eaucourt-sur-Somme
La minoterie Lamballe à Aumale (Seine Maritime)
Le moulin restaurant de Saint-Germain-sur-Bresle
Voir les photos
Nathalie avait apporté le dessin qu‘elle avait fait sur le moulin
Voir les photos
La photo souvenir de cette belle journée
Voir les photos
Voir les photos
Une belle table de convives
Le salon Tourissima à Lille :
 
Le 29 février 2008, La Tourelle a été invitée à participer au Salon Tourissima de Lille sur le stand de l'Office du Tourisme de la ville d'Arras.
 
Des guides nous ont bien représentés et ont fait connaître notre moulin aux nombreux visiteurs. (Yves ci-contre)
Natur'Agny :
 
Le dimanche 27 avril 2008 la Tourelle a tenu un stand à la Fête de la Nature organisée au Centre de Tourisme Rural d'Agny par l'Association du Tourisme Rural et la Municipalité d'Agny, avec un marché bio, des expositions et ventes de nombreux produits
Les événements de la tourelle en 2008
Le carnaval des enfants :
 
Pour la seconde année, l'association du moulin La Tourelle a organisé, le samedi 9 février 2008, avec la FCPE, l'Amicale laïque, le Fonds de Participation des Habitants, et le concours de la municipalité, un CARNAVAL AU MOULIN, pour les enfants déguisés de maternelle et primaire d'Achicourt
Voyage des guides :
 
Le dimanche 18 mai 2008 les membres des amis du moulin La Tourelle ont effectué leur voyage d'études annuel au bord de la Normandie, dans le département de Seine Maritime, à l’ancienne Minoterie Lambotte ou « Moulin du Roy » à Aumale et ensuite en Picardie dans la Somme, pour déjeuner au moulin à aube de Saint-Germain-sur-Bresle, avant de rejoindre le moulin « Guidon », moulin à vent de Eaucourt-sur-Somme.
Nathalie avait apporté le dessin qu'elle avait fait sur le moulin
La fête du moulin :
 
Les samedi 27 et dimanche 28 septembre 2008, la fête du moulin s’est bien passée pendant ces deux jours. Comme d’habitude nous avons bien vendu : crêpes, farine, pains et dérivés. 619 visiteurs ont été accueillis le dimanche en découverte libre avec feuillets d’explication.
 
La recette de la buvette, 2380.00 €, était destinée aux sinistrés de la Sambre. Cette action avait été menée avec d’autres associations ou partenaires.
La journée du patrimoine :
 
Pour la journée du patrimoine du 21 septembre 2008, le moulin a été ouvert de 10h à 12 h et de 14h à 18h, nous avons reçu 90 à 100 visiteurs en visites guidées par groupe. Un casse croûte du midi a été « convivial ».
 
Nous avons eu la présence de Alain Viseur et de Elisabeth Geisen de MEA Collection qui ont présenté leurs miniatures de moulins et expliqué aux visiteurs leur façon de faire. Ils ont apprécié leur venue dans le moulin parmi nous.
La journée nationale des moulins :
 
Cette journée nationale des moulins du 15 juin 2008 s'est bien passée, le temps a été clément malgré un orage qui s'annonçait en fin d'après midi et qui nous a obligé à retirer les voiles et les petits drapeaux prématurément, et de mettre le moulin en sécurité.
La matinée a été très calme mais nous avons accueilli l'après midi 33 visiteurs adultes et avec beaucoup de petits enfants.
 
Le casse croûte du midi, dans le moulin, a été précédé d'un apéritif pris en compagnie de monsieur le maire, Pascal Lachambre.
Le repas des guides :
 
Le samedi 18 octobre 2008, nous étions 32 personnes, dans la salle de réception du centre social pour notre repas des guides annuel.
Cette année ce repas s’est déroulé en début d’après midi au lieu de la soirée, il était assuré par Le Carnot. Après le moment convivial de l’apéritif, une rose a été offerte à chaque dame. Des vidéos relatant les saisons 2006-2007 et 2007-2008 de notre association au sein du moulin ont agrémenté cet après midi.
Voir les détails (fichier PDF)
Site créé par René Lagache  - Achicourt
Copyright  2010  -  2011 - 2014