Retour
les enfants sont prêts pour le défilé
Voir les photos
Les Radiofil avec les explications de Yves
Albert Chartrez très content de ce week end réussi
Notre stand
Annie, Bernard et Max accueillent les clients
Ambiance joyeuse, en attendant les rares clients du samedi
Une élève remet à Max la notice en anglmais
Suite des événements 2010
Les événements de la tourelle en 2010
Le carnaval des enfants :
C’est une cinquantaine d’enfants qui a participé, le  samedi 27 février après-midi, à la quatrième édition du carnaval autour du moulin.
Comme les années précédentes, c'est l'association La Tourelle, animatrice du moulin, qui était à l'initiative de la parade des enfants des écoles maternelles et primaires d’Achicourt.
Au collège Adam de la Halle d'Achicourt :
Le 8 juin 2010, les élèves de madame Decelle ont remis symboliquement à Max la notice traduite en anglais des explications servant à la visite "découverte" de notre moulin.
Les élèves ont reçu en remerciement un tee-shirt de La Tourelle.
Fête de la st Jean à Agny :
Le dimanche 13 juin, nous étions invités à l'ancienne ferme Ponthieu par Catherine et Robert Sébert de l'association "Les trésors simples" à participer à la première fête de la Saint Jean. Le matin la fréquentation a été minime, mais elle a été beaucoup  plus importante l’après-midi. Nous avons fait découvrir comme d'habitude notre moulin et sa farine de meule.
Renée et Max à la vente de farine
Notre stand sur la placette de la Bassure
Le festival de la biodiversité à la Bassure :
Sous un ciel nuageux, les visiteurs ne sont pas venus nombreux, le samedi 15 mai  après-midi, découvrir notre de farine de meule et les autres stands des  exposants installés sur la placette de la Bassure à l'occasion du deuxième festival de la biodiversité organisé par le Centre permanent d'initiation à l'environnement (CPIE) des villes de l'Artois, en partenariat avec la  ville d'Achicourt.
Le public a été beaucoup plus nombreux le dimanche après midi,  des groupes de marcheurs, visiteurs du moulin, sont également venus à la Bassure.
Le moulin de la Roome à Terdeghem
Le Steenmeulen à terdeghem
Slam au moulin :
Cette manifestation était organisée par la bibliothèque municipale
Jean, Marc, Max et Renée
Voir les détails ( fichier PDF )
Voyage des guides :
Le voyage s’est bien déroulé le dimanche 2 mai 2010 vers les moulins de Flandre à Terdeghem.
Tout d'abord avec la visite du Steenmeulen et du musée attenant avec Joseph Markey et son épouse, ensuite au moulin de la Roome, pour une « découverte rapide » de celui-ci avec son meunier Matthieu QUAEYBEUR, suivie d'un  repas "flamand" à côté à l’auberge du moulin de la Roome.
L'après midi s'est passé avec la visite du musée de la dentelle à Calais, ce qui a ravit les dames, avant le retour à Achicourt.
Visite des "Radiofil" :
Le samedi 11 avril a eu lieu en l'espace François Mitterrand le congrès annuel de l'association "Radiofil", amateurs de vieux appareils de radio, organisée par notre ami Albert Chartrez.  A cette occasion une soixantaine de personnes sont venus découvrir notre moulin.
Site créé par René Lagache  - Achicourt
Copyright  2010  -  2011 - 2014