Amendements votés
17 décembre 2001
p41,p45

Page 41

N° 658 supprimer « débouchant sur une année de professionnalisation ».
Pour 19 Contre 0 Abstention 1

N° 671 changer la dernière phrase « C’est pourquoi nous réclamons l’abandon du C.C.F. , qui favorise un émiettement des évaluations et une perte de l’aspect national du diplôme».
Pour 18 Contre 0 Abstention 0

N° 673 ajouter « Les élèves de lycée professionnel ont besoin de comprendre le monde dans lequel ils vivent. Les cours d’histoire-géographie peuvent y contribuer. Or, le nombre d’heures attribué à ces disciplines est nettement insuffisant. Il faut porter l’horaire d’enseignement d’histoire géographie en Bep à deux heures dans toutes les divisions.
Pour 17 Contre 0 Abstention 2

N° 674 ajouter « C’est pourquoi l’Unsen Cgt réclame l’abandon des PPCP et un retour à des horaires d’enseignement adaptés aux besoins des élèves de L.P.
Pour 19 Contre 0 Abstention 0

PAGE 42

N° 677 Ajouter un 677 bis « Le centre national d’enseignement à distance englobe la formation continue diplômante, la qualification des salariés et la préparation à beaucoup de concours de l’éducation nationale. Le CNED (Centre National de l’Enseignement à Distance) accueille les personnels enseignants titulaires en réadaptation pour raison de santé. Ces derniers envisagent d’y obtenir leur réemploi à terme pour continuer leur carrière dans la mesure où ils ne peuvent rejoindre l’enseignement initial. La pénurie de postes de réemploi contraint beaucoup d’entre eux à demander une retraite anticipée alors que beaucoup de personnels vacataires et contractuels composent le personnel du CNED. Le CNED doit augmenter le nombre de postes de réemploi pour accueillir les personnels en réadaptation ».
Unanimité

PAGE 43

N° 713 : supprimer.
Pour 15 Contre 1 Abstention 3

PAGE 44

N° 721 : remplacer par « La revalorisation conséquente et l’extension des bourses, l’abandon des droits d’inscription, la construction de logements étudiants à loyer très modéré, proches des universités, devraient conduire non pas à une allocation d’étude garantie (sorte de RMI étudiant) mais à la garantie pour tous, et notamment les plus pauvres, de pouvoir entreprendre dans les meilleures conditions possibles des études ».
Pour 17 Contre 0 Abstention 2

N° 723 à supprimer.
Pour 15 Contre 2 Abstention 1

N° 727 à supprimer
Pour 16 Contre 1 Abstention 0

N° 728 à supprimer
Pour 12 Contre 3 Abstention 3

N° 732: ajouter à la fin « Cela signifie un va-et-vient constant entre cours à l’IUFM et périodes de stage dans des classes de différents niveaux (ou dans différents types d’établissements). Si la titularisation intervient au bout d’un an de formation, les néo-titulaires, qui effectueraient un demi-service, devraient avoir encore pendant cette première année une formation complémentaire à l’IUFM (de l’ordre d’une journée par semaine). »
Unanimité

N° 734 remplacer « Il ne devrait… méthodologique » par « Il ne devrait pas être un élément comptant pour un tiers dans la validation du stage, mais une réflexion pratique et méthodologique, un « compte-rendu de stage » qui ne rentrerait qu’à ce titre dans l’appréciation du travail fourni par le stagiaire ». Et supprimer les deux dernières phrases.
Pour 10 Contre 0 Abstention 5

PAGE 45

N° 743 après « … chaque stagiaire devrait pouvoir effectuer un stage… », ajouter « d’observation ».
Unanimité

N° 744 : à supprimer.
Pour 12 Contre 0 Abstention 3

 Retour amendements