Appels aux luttes

 

Janvier, Février 2001
Grève pour les salaires le 18 janvier 2001

En matière salariale, le gouvernement confirme son refus d'engager de réelles négociations, tant sur l'année 2000 que 2001 et 2002.
Décision unilatérale d'une augmentation de 0,5 sur le seul mois de décembre 2000, revalorisation de 1, 2 % pour 2001 et 2002.
Ces " propositions " auxquelles le gouvernement entend se cantonner, malgré le refus de toutes les organisations syndicales, constituent une véritable agression contre le pouvoir d'achat de l'ensemble des salariés de l'Éducation Nationale.
L'UNSEN CGT dans le cadre de l'appel à la grève de l'UGFF, des fédérations C.G.T. de la santé et services publics, de l'Éducation, de la recherche et de la culture, invite les personnels à participer aux grèves, rassemblements et manifestations qui auront lieu ce jour?là. D'autres organisations comme Fo, FSU, groupe des dix appellent aussi dans un certain nombre d'académies dans des appels communs.
NOUS APPELER DES LUNDI POUR LES MODALITÉS PRATIQUES

Gréve pour les retraites le 25 janvier 2001

Les 18 et 25 janvier ne s'opposent pas, mais se complètent :
-le 18, nous portons les revendications salariales et de fait aussi la question du pouvoir d'achat des retraites, de l'intégration des primes dans le traitement,
-le 25 se présente comme un engagement autour d'enjeux solidaires.
Dans le cadre des discussions sur les retraites complémentaires, le MEDEF a choisi l'épreuve de force. Il entend que soit remise en cause la possibilité pour les salariés du secteur privé de partir à 60 ans avec les droits à retraite acquis.
Allongement de la durée de cotisation, baisse des retraites et gel de la contribution des entreprises sont concrètement à l'ordre du jour. Face à l'intransigeance du Medef, les cinq confédérations syndicales ; CGT, CFDT, CFTC, FO, CGC appellent à la mobilisation ce 25 JANVIER. Les organisations C.G.T. de la Fonction Publique appellent les personnels à être présents dans les rassemblements organisés par l'interpro.
NOUS APPELER POUR LES MODALITÉS PRATIQUES

Manifestation et grève pour la carte scolaire
les 3 et 9 Février

L'Ursen CGT le Sgen Cfdt, la FSU, La FEN, Sud Education, le CNT-AIT, la Fcpe appellent à une manifestation régionale SAMEDI 3 FÉVRIER 14h30 H Bd J.B. LEBAS LILLE et à la grève le VENDREDI 9 FÉVRIER.
Les suppressions d'emplois dans l'académie vont accroître les difficultés de remplacement, dégrader encore les conditions de travail, d'affectation... Face à la sévère ponction que subit encore notre académie, une riposte unitaire et forte s'impose pour développer la qualité du service publie, préserver et augmenter les emplois, les formations... une information plus détaillée sera routée ultérieurement.