Edito info-sden 104

Les cahiers de revendications déposés en préfecture le 11 avril avaient le mérite d’avoir été conçus avec les personnels… Peu nombreux, mais très révélateurs des attentes et guide revendicatif pour les actions futures… Soulignons que seule la Cgt avait fourni cet effort. Il nous faut persévérer dans l’élaboration de ces cahiers… Aucune date butoir ne peut en ralentir la mise en œuvre progressive.
Le mouvement interacadémique vient de se terminer. Nous en ferons un bilan précis prochainement. Le mouvement intraacadémique est en cours. Dans certaines disciplines (la comptabilité, le secrétariat, les survivants de l’Industrie de l’Habillement, les Plp reconvertis en techno, les « petites » langues victimes d’hégémonie anglaise et bien d’autres disciplines dont il sera aisé de fournir le catalogue dans toutes les catégories de personnels...) ce sera la galère. Le rectorat a voulu procéder à une contestable « multiplication des p »ostes en gérant toutes les possibilités offertes par le service partagé, en épiant tout Bloc de moyens provisoires pouvant offrir un emploi de 18 heures… Les Plp apprécieront les nouveautés de leur statut voté par la Fsu dont le Snetaa toujours impuni pour son absence remarquée dans les luttes de l’an dernier. Quant au caractère improvisé et certainement provisoire des emplois constitués par le Rectorat… les personnels en percevront très vite les effets pervers… car ces supports ne reposent pas sur des créations de postes… Dans l’Académie de Lille, du 1er au 2ème degré, chacun a bien enregistré la saignée opérée sur les emplois ! Et personne n’appréciera l’éclatement systématique des services sur plusieurs établissements.
ALORS… La fiche syndicale va être précieuse…après les luttes locales bien sûrsi elles ont été menées... Informer les élus paritaires, c’est continuer à se défendre, c’est aider à être efficace.
2 INITIATIVES IMPORTANTES QUE NOUS VOULONS REUSSIR
Dossier Aides Educateurs… Ne rangez pas la pétition, ne la scotchez pas sur votre panneau syndical… FAITES LA CIRCULER… pour une action revendicative en juin réussie.
Dossier Harcèlement… Certains de nos camarades en sont victimes… Nous ne pouvons pas simplement le constater, ni en rester à la défense individuelle…. RETOURNEZ-NOUS LE QUESTIONNAIRE, AIDEZ A LA DEFENSE… nous envisageons une initiative collective, peut-être interprofessionnelle en juin… Mais rien ne peut se décider sans votre participation active. Vous le savez.