----------------S.D.E.N. Nord : un syndicat branché...------------

 

Parfois certaines informations syndicales arrivent trop tard ou ne sont pas assez largement diffusées et connues de tous. Nous devons utiliser les moyens de communication modernes pour améliorer la diffusion. Pour cela le syndicat s’est abonné à Internet, le sden possède donc maintenant une adresse e-mail : sdencgt@nordnet.fr. Faites nous parvenir votre adresse électronique, ainsi l’information pourra circuler rapidement.
Le temps est aussi venu de présenter quelques pages sur la toile mondiale que représente Internet. Construire un site est assez simple d’un point de vue technique, mais il faut nourrir l’information, l’animer en la renouvelant et surtout répondre aux attentes... Pour cela, n’hésitez pas à nous donner votre avis.
Quelles informations allez-vous trouver ?
Voici les thèmes qui seront présentés :
o Les documents d'orientation, les statuts du syndicat o Echos du BO...
o Communiqués de presse, déclarations du Sden Cgt o Partie juridique : les droits...
o Informations syndicales interprofessionnelles Cgt o Echos des sections
o Résultats des commissions paritaires o Agenda : réunions...
o Urgence : appels, dates à ne pas oublier... o Plan de formation syndical
o Infos par catégories: école, collège et lycée, corps... o Archives du journal info sden
o Rubrique « en débat » pour tribunes de discussion
o AUTRES : vos propositions...
Gageons que notre existence sur le Web attirera vers le SDEN-CGT quelques collègues internautes proches de nos positions.
Très peu de syndicats départementaux (sden-cgt) possèdent un site, vous pouvez trouver leur adresse sur le site de la Ferc. Quelques clics permettent d’y accéder : http://www.ferc.cgt.fr/, puis choisir autres sites cgt. Bientôt le site du sden nord y sera présent...
A partir de cet endroit on accède aussi au site national de l’Unsen.
Adresse directe : http://ferc.free.fr/Composantes/Unsen/accueil_unsen.htm.
Pensez à utiliser le matériel présent sur votre lieu de travail. Tout enseignant a la possibilité d'obtenir une adresse électronique dans l'établissement où il travaille. Il faut en faire la demande à l'inspection académique ou au Rectorat via le chef d’établissement. D’autre part, pour une utlisation personnelle au domicile, il existe actuellement des prestataires de service (sociétés qui permettent l’accès à Internet) complètement gratuits (accès et communications). Ces prestataires ne proposent que quelques heures par mois mais c’est souvent suffisant pour utiliser le courrier électronique.
D’ici une semaine ou deux le site du sden nord verra le jour ce site sera celui de tous les syndiqués alors profitez en pour vous exprimer et faire connaître votre opinion et vos propositions.

 L.B.